Pour avoir tué un jeune motard, un ancien parlementaire arrêté à Safi

19 août 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Auteur d’un accident mortel qui a arraché la vie à un jeune motard, un ex-député a été arrêté le 12 août 2019. Le drame est survenu après un choc frontal entre la moto et le véhicule de l’ex-parlementaire de la région de Safi.

L’ambiance de l’Aïd al-Adha a été gâchée par une tragédie qui a emporté le jeune motard, Saïd N. Selon leseco.ma, les habitants du Douar Abdelkader, dans la région de Safi ont assisté, impuissants, à cette scène funeste. Face au choc violent de cet accident, le jeune Saïd n’a pas survécu. Celui-ci est décédé sur place. Son ami, qui l’accompagnait, a eu plus de chance. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il reçoit les soins nécessaires.

D’après la même source, le passager serait toujours dans un état grave mais son pronostic vital n’est toutefois pas engagé. Une enquête a été aussitôt ouverte et diligentée par les services judiciaires, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

En attendant, l’ex-parlementaire a été placé en garde à vue, avant d’être déféré devant le Procureur du Tribunal de Safi, qui a ordonné sa présentation devant la juridiction compétente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Accident - Décès - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...