L’acteur marocain Anas El Baz suscite la polémique en se baladant nu lors d’un tournage

- 17h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Anas El Baz, acteur marocain connu surtout pour son rôle dans le film Casanegra, a suscité la polémique en se baladant complètement nu sur les lieux du tournage du film "La moitié du ciel", dans lequel il interprète le rôle de l’écrivain marocain Abdellatif Laâbi, détenu et torturé au début des années ’1970, au tristement célèbre centre de détention "commissariat Derb Moulay Chrif, à Casablanca.

L’acteur aurait insisté pour tourner une scène de torture sans aucun vêtement sur le dos, même pas son caleçon, qu’il pouvait garder s’il ressentait une gène quelconque, lui avait dit le réalisateur du film Abdelkader Lagtaâ.

Même si le réalisateur interrompait le tournage de temps à autre, Anas El Baz refusait de se couvrir et faisait le tour du plateau complètement dévêtu, ce qui a suscité la colère des techniciens et des autres acteurs.

Indignée, l’esthéticienne du film a même refusé de maquiller l’acteur s’il ne couvrait pas ses parties intimes. L’acteur affirme ainsi qu’il veut se mettre dans la peau du personnage.

Les détracteurs d’Anas El Baz estiment plutôt que l’acteur en perte de notoriété depuis son film "Casanegra", veut susciter une polémique pour attirer l’attention des professionnels du cinéma.

  • Un acteur et un réalisateur indiens arrêtés au Maroc

    Jiiva, un acteur indien renommé, ainsi que Ravi K.Chandran, un réalisateur indien, ont été arrêtés par la police au Maroc pendant le tournage d'une scène qui a déplu aux autorités.

  • Première photo du nouveau film de Tom Hanks tourné au Maroc

    La première photo de Tom Hanks issue du film A Hologram for the king (Un Hologramme pour le roi), en tournage actuellement au Maroc, a été publiée hier par l'équipe du film. On y voit l'acteur américain perdu et seul en plein désert.

  • Clint Eastwood tourne "American Sniper" au Maroc

    L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood est actuellement au Maroc, plus exactement à Rabat et Salé, où il est en train de préparer le tournage de son nouveau film "American Sniper".

  • Photos du tournage du film Mission Impossible 5 au Maroc

    Le tournage du film Mission Impossible V a commencé il y a quelques jours à Casablanca. Après la ville blanche, l'équipe va rejoindre Marrakech pour la suite du tournage.

  • Mort du comédien marocain Mohamed El Habachi

    Mohamed El Habachi, célèbre acteur marocain retiré de la scène artistique depuis plus d'une décennie, est mort jeudi à Casablanca, des suites d'une longue maladie. Le défunt artiste âgé de près de 70 ans, était l'un des pionniers du cinéma et du théâtre au Maroc.

  • L'acteur Anas El Baz se marie et présente sa femme (photos)

    La star du film Casanegra n'est plus un coeur à prendre. Anas El Baz s'est marié récemment à Meknès et il a tenu à partager son bonheur avec ses fans sur son compte Instagram.

  • Cinéma au Maroc : 22 tournages et 500 millions de dirhams en 6 mois

    Plus de 500 millions de dirhams ont été investis en six mois dans le tournage de 22 productions cinématographiques et télévisuelles étrangères au Maroc, selon le centre cinématographique marocain, soit plus de 150% d'augmentation par rapport à la même période en 2013.

  • Abdellah Taïa veut que son film sur son enfance homosexuelle soit diffusé au Maroc

    On s'y attendait un peu. Abdellah Taïa, écrivain et réalisateur marocain, vient de révéler qu'il souhaiterait que son film passe dans les salles de cinéma marocaines. Ce dernier, dont le titre est "L'Armée du salut", raconte l'histoire d'un adolescent homosexuel dans un quartier populaire de Salé.

  • Tournage de "Batman contre Superman" au Maroc

    Après le tournage de scènes dans le Michigan et dans l'Illinois aux Etats-Unis, l'équipe du film « Batman contre Superman » se rendra au Maroc début septembre pour le tournage de quelques séquences du film.

  • Le film « David et Goliath » sera tourné au Maroc

    La superproduction « David et Goliath » entamera son tournage le mois prochain au Maroc, en Tunisie et en Algérie. Ce film rejoint la « wave » hollywoodienne récente qui vise à revisiter les histoires religieuses les plus célèbres.