Abdellah Taïa veut que son film sur son enfance homosexuelle soit diffusé au Maroc

- 13h38 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

On s’y attendait un peu. Abdellah Taïa, écrivain et réalisateur marocain, vient de révéler qu’il souhaiterait que son film passe dans les salles de cinéma marocaines. Ce dernier, dont le titre est "L’Armée du salut", raconte l’histoire d’un adolescent homosexuel dans un quartier populaire de Salé.

Abdellah Taïa aurait affirmé à Alarabiya.net que son vœu de voir son film dans les salles de cinéma marocaines vient de son refus d’admettre "les habitudes qui mènent à l’égoïsme et à l’isolement".

Ce dernier, en outre, aurait dit que son film ne se veut nullement "scandalisant" et ne cherche à offenser personne. Ce n’est, selon lui, que l’histoire d’un marocain normal, certes homosexuel, qui vit dans un environnement difficile au même degré que n’importe quel autre marocain vivant dans les mêmes conditions.

"L’Armée du salut" est un film réalisé par Abdellah Taïa, tiré de son propre roman autobiographique du même nom. Il raconte l’histoire d’Abdellah, un adolescent homosexuel qui essaie de se construire au sein d’une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu’il aime passionnément.

  • L'Armée du salut - Bande-annonce du film

    Bande-annonce du film l'Armée du salut de l'écrivain marocain Abdellah Taia. Le film raconte l'histoire d'un adolescent homosexuel, Abdellah, qui essaie de se construire un sein d'une famille nombreuse d'un quartier populaire de Casablanca...

  • "L'armée du salut", l'homosexualité au festival du film de Tanger

    La projection de "l'Armée du salut", film du réalisateur marocain gay Abdellah Taïa, dans le cadre de la 15e édition du Festival national du film de Tanger, soulève une forte polémique au Maroc. Pour le quotidien Attajdid, proche du Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, le long métrage est tellement médiocre qu'une réaction des islamistes, ne ferait que de la publicité au film.

  • L'acteur marocain Anas El Baz suscite la polémique en se baladant nu lors d'un tournage

    Anas El Baz, acteur marocain connu surtout pour son rôle dans le film Casanegra, a suscité la polémique en se baladant complètement nu sur les lieux du tournage du film "La moitié du ciel", dans lequel il interprète le rôle de l'écrivain marocain Abdellatif Laâbi, détenu et torturé au début des années '1970, au tristement célèbre centre de détention "commissariat Derb Moulay Chrif, à Casablanca.

  • "L'Armée du salut", l'enfance d'un homosexuel au Maroc

    Abdellah Taïa vient de réaliser L'Armée du Salut, long-métrage adapté de son roman autobiographique éponyme, dans lequel il raconte certains aspects de son homosexualité et de son enfance à Salé. Le film, présenté à la Mostra de Venise, a reçu l'autorisation du Centre Cinématographique Marocain, pour sa diffusion au Maroc.

  • Le film « David et Goliath » sera tourné au Maroc

    La superproduction « David et Goliath » entamera son tournage le mois prochain au Maroc, en Tunisie et en Algérie. Ce film rejoint la « wave » hollywoodienne récente qui vise à revisiter les histoires religieuses les plus célèbres.

  • Première photo du nouveau film de Tom Hanks tourné au Maroc

    La première photo de Tom Hanks issue du film A Hologram for the king (Un Hologramme pour le roi), en tournage actuellement au Maroc, a été publiée hier par l'équipe du film. On y voit l'acteur américain perdu et seul en plein désert.

  • Abdallah Taïa, son homosexualité au cinéma

    L'écrivain d'origine marocaine Abdellah Taïa, prévoit de présenter début 2014 au Maroc, son film "L'armée du salut", dans lequel il raconte certains aspects de son homosexualité et de son enfance à Salé.

  • Clint Eastwood tourne "American Sniper" au Maroc

    L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood est actuellement au Maroc, plus exactement à Rabat et Salé, où il est en train de préparer le tournage de son nouveau film "American Sniper".

  • "Abdellah Taia ou la Nudité du Je", présenté en avant-première à Casablanca

    "Abdellah Taia ou la Nudité du Je", film documentaire réalisé et mis en scène par le jeune cinéaste marocain Ayoub El Aiassi, sera diffusé en avant première le 3 mai prochain, à la Fédération des Œuvres Laïques (F.O.L), à Casablanca.

  • Espagne : l'histoire du narco-trafiquant marocain « El Nene » cartonne au ciné

    C'était prévisible. Le film El Niño, qui raconte l'histoire du narco-trafiquant marocain Mohamed Taieb El Ouazzani, alias El Nene, cartonne au cinéma en Espagne. Le film a réalisé le weekend de sa sortie plus de 2,8 millions d'euros de bénéfices, soit la meilleure performance pour un film en Espagne depuis le début de l'année.