Abdellah Taïa veut que son film sur son enfance homosexuelle soit diffusé au Maroc

21 avril 2014 - 13h38 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

On s’y attendait un peu. Abdellah Taïa, écrivain et réalisateur marocain, vient de révéler qu’il souhaiterait que son film passe dans les salles de cinéma marocaines. Ce dernier, dont le titre est "L’Armée du salut", raconte l’histoire d’un adolescent homosexuel dans un quartier populaire de Salé.

Abdellah Taïa aurait affirmé à Alarabiya.net que son vœu de voir son film dans les salles de cinéma marocaines vient de son refus d’admettre "les habitudes qui mènent à l’égoïsme et à l’isolement".

Ce dernier, en outre, aurait dit que son film ne se veut nullement "scandalisant" et ne cherche à offenser personne. Ce n’est, selon lui, que l’histoire d’un marocain normal, certes homosexuel, qui vit dans un environnement difficile au même degré que n’importe quel autre marocain vivant dans les mêmes conditions.

"L’Armée du salut" est un film réalisé par Abdellah Taïa, tiré de son propre roman autobiographique du même nom. Il raconte l’histoire d’Abdellah, un adolescent homosexuel qui essaie de se construire au sein d’une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu’il aime passionnément.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdellah Taïa - Cinéma - Casablanca - Homosexualité Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...