Recherche
Abdellah Taïa

Actualités : Abdellah Taïa

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdellah Taïa
17 mai 2020

Abdellah Taïa s’adresse aux jeunes gays marocains

Dans une lettre, l’écrivain marocain, Abdellah Taïa, s’adresse à la communauté LGBTQ en général et aux jeunes gay en particulier du Maroc. Il évoque les difficultés auxquelles fait face cette communauté en cette période de confinement dans le royaume, encourage et appelle à l’espoir.
29 juillet 2019

Abdellah Taïa : « Le Maroc prêt à libérer ses homosexuels »

Dans une tribune publiée dans le journal Le Monde, l’écrivain marocain, Abdellah Taïa, et, par ailleurs, gay, raconte les déboires des homosexuels. Mais, l’opinion publique marocaine, sur l’homosexualité, aujourd’hui, lui fait croire, dur comme fer, que l’on s’achemine vers la dépénalisation de l’homosexualité au Royaume.
17 mai 2019

Mahi Binebine et Abdellah Taïa en course pour le prix Renaudot

Parmi les prétendants au prochain prix littéraire Renaudot, se trouvent deux Marocains. Mahi Binebine et Abdellah Taïa qui avaient été déjà sélectionnés en 2017, figurent à nouveau dans la sélection de printemps établie mardi 14 mai dernier par le jury de ce prestigieux prix littéraire français.
21 avril 2014

Abdellah Taïa veut que son film sur son enfance homosexuelle soit diffusé au Maroc

On s'y attendait un peu. Abdellah Taïa, écrivain et réalisateur marocain, vient de révéler qu'il souhaiterait que son film passe dans les salles de cinéma marocaines. Ce dernier, dont le titre est « L'Armée du salut », raconte l'histoire d'un adolescent homosexuel dans un quartier populaire de Salé.
16 avril 2014

L’Armée du salut - Bande-annonce du film

Bande-annonce du film l'Armée du salut de l'écrivain marocain Abdellah Taia. Le film raconte l'histoire d'un adolescent homosexuel, Abdellah, qui essaie de se construire un sein d'une famille nombreuse d'un quartier populaire de Casablanca...
18 février 2014

« L’armée du salut », l’homosexualité au festival du film de Tanger

La projection de « l’Armée du salut », film du réalisateur marocain gay Abdellah Taïa, dans le cadre de la 15e édition du Festival national du film de Tanger, soulève une forte polémique au Maroc. Pour le quotidien Attajdid, proche du Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, le long métrage est tellement médiocre qu'une réaction des islamistes, ne ferait que de la publicité au film.
8 septembre 2013

« L’Armée du salut », l’enfance d’un homosexuel au Maroc

Abdellah Taïa vient de réaliser L'Armée du Salut, long-métrage adapté de son roman autobiographique éponyme, dans lequel il raconte certains aspects de son homosexualité et de son enfance à Salé. Le film, présenté à la Mostra de Venise, a reçu l'autorisation du Centre Cinématographique Marocain, pour sa diffusion au Maroc.
23 avril 2013

« Abdellah Taia ou la Nudité du Je », présenté en avant-première à Casablanca

"Abdellah Taia ou la Nudité du Je", film documentaire réalisé et mis en scène par le jeune cinéaste marocain Ayoub El Aiassi, sera diffusé en avant première le 3 mai prochain, à la Fédération des Œuvres Laïques (F.O.L), à Casablanca.
6 avril 2013

Abdallah Taïa, son homosexualité au cinéma

L’écrivain d'origine marocaine Abdellah Taïa, prévoit de présenter début 2014 au Maroc, son film « L'armée du salut », dans lequel il raconte certains aspects de son homosexualité et de son enfance à Salé.
7 octobre 2012

Abdellah Taïa, écrivain marocain homosexuel, sur 2M

Pour la première fois dans l'histoire du Maroc, une chaîne de télévision publique, en l’occurrence 2M, a consacré une émission à un auteur marocain qui revendique son homosexualité comme un élément identitaire. L'écrivain Abdellah Taïa, était l'invité mercredi de l'émission Diasporama.
11 avril 2011

New York accueille un mois de mai du Maroc

Le Maroc sera à l'honneur tout le mois de mai prochain à New York lors du Festival World Nomads qui célèbre le transculturalisme du 21ème siècle.
6 novembre 2010

Abdellah Taïa reçoit le Flore 2010 pour « Le jour du roi »

Abdellah Taïa a reçu le Prix de Flore 2010 pour son livre « Le jour du roi » paru aux Éditions françaises du Seuil.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact