
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).
La presse française livre une guerre sans merci contre le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, soupçonné d’être intervenu en faveur de l’auteur d’origine marocaine, Abdellah Taïa, pour sa nomination à la commission d’avances sur recettes au Centre national du cinéma (CNC).
Les médias français, s’interrogeant sur la nature de sa relation avec Abdellah Taïa, accusent Frédéric Mitterrand d’être derrière l’aide accordé à l’auteur marocain le 8 juillet dernier pour son premier film "Sans toi, sans ton amour, sans ton corps, sans ton sexe".
L’auteur d’origine marocaine qui figure sur la liste des ’’goncourables’’, revendique son homosexualité comme un élément identitaire. Il est coauteur d’un livre avec Fréderic Mitterrand en 2007, livre qui lui aurait valu d’être nommé membre du CNC et de bénéficier d’une avance financière pour son film.
Ces articles devraient vous intéresser :