Tournage de "Batman contre Superman" au Maroc

20 août 2014 - 17h24 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Après le tournage de scènes dans le Michigan et dans l’Illinois aux Etats-Unis, l’équipe du film « Batman contre Superman » se rendra au Maroc début septembre pour le tournage de quelques séquences du film.

L’information déjà révélée au mois de mai dernier par la Warner Bross, producteur du film, a été confirmée hier par le producteur marocain Nassim Abassi, qui indique sur son compte Twitter que le tournage commencera au Maroc dès le 1er septembre et se poursuivra jusqu’au 13 décembre prochain.

La semaine dernière, c’est l’équipe du film « Mission Impossible 5 » qui a annoncé son passage au Maroc pour le tournage de certaines séquences du film. Le tournage devrait se dérouler, avec bien sûr la présence de Tom Cruise, dans plusieurs villes marocaines, notamment Marrakech, Rabat et le quartier juif de Casablanca.

Le Maroc est très prisé par les productions étrangères, notamment américaines. Au moins une vingtaine d’entre elles ont été tournées depuis le début de l’année et d’autres sont encore prévues dans les prochains mois.

Cette manne financière estimée à plus de 500 millions de dirhams par le centre cinématographique marocain, est en augmentation de 150% par rapport à l’année dernière. Seul bémol, l’attractivité du Maroc serait menacée par d’autres lieux de tournage comme les Îles Canaries, où le coût serait de plus en plus compétitif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Centre cinématographique marocain (CCM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.