Recherche

Actualités : Centre cinématographique marocain (CCM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Centre cinématographique marocain (CCM)
14 mars 2021

Sofia Alaoui reçoit le César du meilleur court métrage

Le César du meilleur court métrage est revenu, vendredi à la Franco-marocaine Sofia Alaoui avec le film « Qu’importe si les bêtes meurent », produit avec le soutien financier du Centre cinématographique marocain (CCM).
9 décembre 2020

Covid-19 : les tournages cinématographiques marocains en chute de 25% en 2020

Le nombre des tournages cinématographiques nationaux réalisés au Maroc en 2020 est connu. Selon les données du Centre cinématographique marocain (CCM), les chiffres d’affaires dans le secteur du 7ᵉ art chuteront de 25% à la fin de l’année.
5 décembre 2020

Le film « l’Alchimiste » sera tourné au Maroc

Un gros contrat de tournage du film « l'Alchimiste » a été signé, ce jeudi 3 décembre, par le centre cinématographique marocain (CCM). D’un montant de 200 millions de dirhams, il s’agit du plus gros contrat jamais signé au Maroc après celui de Homeland (280 millions).
14 juillet 2020

Des films marocains à regarder gratuitement sur internet

Le Centre cinématographique marocain (CCM) reconduit l’opération de présentation de longs métrages marocains de fiction et de documentaires sur son site web à partir de ce mardi 14 juillet 2020. Ceci fait suite au succès de l’expérience durant le confinement.
14 juillet 2020

Voici les six films marocains qui viennent d’obtenir le soutien financier du CCM

La première session de la Commission d’aide à la production des œuvres cinématographiques s’est tenue du 06 au 11 juillet au siège du Centre cinématographique marocain (CCM) à Rabat. Entre autres activités, la Commission a examiné 31 projets de long-métrage, désireux de recevoir l’avance sur recettes avant production.
26 juin 2020

Le tournage de films a repris au Maroc

Le tournage de films et de séries a repris au Maroc. Toutefois, les sociétés de production doivent disposer d'une autorisation mais aussi respecter strictement les conditions sanitaires et de sécurité.
1er juin 2020

Normalisation avec Israël : les reproches faits à 2M et au CCM

L’Observatoire marocain de lutte contre la normalisation avec Israël accuse 2M et le Centre cinématographique marocain (CCM) d’avoir favorisé la normalisation avec l’État d’Israël. Et ce, à travers la diffusion d’une soirée musicale à laquelle ont participé des musiciens israéliens la veille de l’Aïd al-Fitr et d’un film de « propagande sioniste ».
1er avril 2020

Une vingtaine de films marocains à voir gratuitement sur Internet

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a trouvé le moyen d’accompagner les citoyens pendant cette période de confinement due à la propagation du coronavirus. Il a annoncé mettre en ligne une série de longs métrages marocains à compter du 31 mars.
10 mars 2020

Combien ont rapporté les tournages de films au Maroc en 2019 ?

Le rapport annuel du Centre cinématographique marocain (CCM) a indiqué qu’une vingtaine de longs-métrages ont été produits au Maroc en 2019. Le même rapport souligne qu’au nombre de ces productions, treize ont pu bénéficier d’une avance sur recettes, estimée à plus de 50 millions de dirhams (MDH).
31 janvier 2020

La mise au point du Centre cinématographique marocain sur la redevance

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a tenu à apporter des précisions au sujet de la redevance sur le visa d’exploitation culturelle, suite à la polémique née dans les rangs des producteurs.
20 janvier 2020

Voici les films actuellement en tournage au Maroc

Le Maroc est régulièrement choisi pour servir de décor à de grandes productions cinématographiques étrangères. Dans le royaume, quelques séries et fictions sont actuellement en tournage et seront diffusées très prochainement.
5 janvier 2020

Le Maroc subventionne ses salles de cinéma

La redynamisation et la modernisation des salles de cinéma préoccupent les autorités marocaines qui ont décidé d'apporter leur soutien à la promotion cinématographique. Ainsi, après étude des dossier déposés, cinq salles ont pu bénéficier d'une aide de près de cinq millions de dirhams, selon le Centre cinématographique marocain (CCM).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact