Recherche

Voici les six films marocains qui viennent d’obtenir le soutien financier du CCM

© Copyright : DR

14 juillet 2020 - 19h30 - Culture

La première session de la Commission d’aide à la production des œuvres cinématographiques s’est tenue du 06 au 11 juillet au siège du Centre cinématographique marocain (CCM) à Rabat. Entre autres activités, la Commission a examiné 31 projets de long-métrage, désireux de recevoir l’avance sur recettes avant production.

Au total, six films ont pu bénéficier de ce financement. Dans ce lot on retrouve le long métrage intitulé «  L’esclave  », présenté par la société «  Dark Cine Prod  » et qui sera réalisé par Abdelilah El Jaouhary qui a d’ailleurs écrit le scénario. Ce film a reçu 3,8 MDH de la commission. Quant au film intitulé, «  Des jours difficiles  », un montant de 3,75 MDH lui a été alloué. C’est un long métrage présenté par la société « Toubkal Prod » et qui sera réalisé par Naoufel Bezzaoui d’après le scénario de Youssef Elfadil.

La Commission a également décidé d’octroyer 3,6 MDH au long métrage intitulé « L’oasis des eaux gelées » présenté par la société « Ozz Films » et qui sera réalisé par Mohammed Raouf Sebbahi d’après son propre scénario. En ce qui concerne la société «  Rihab Prod  », il a aussi présenté le projet du film «  404.01  », qui a reçu 3,52 MDH de la commission. La réalisation sera faite par Younes Reggab, d’après le scénario de Mohammed Hafidi.

Quant au film intitulé «  Reines  », il a reçu 3,5 MDH comme avances sur recettes. Il s’agit d’un long métrage présenté par la société « Mont Fleuri Production » et qui sera réalisé par Yasmine Benkiran d’après son propre scénario. Le dernier film ayant reçu la subvention de la commission est titré «  La bague  », un long métrage également, présenté par la société «  Desert Eagle Pictures  » et qui sera réalisé par Zakaria Zahrani. La commission lui a accordé un montant de 1,2 MDH.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact