Des films marocains à regarder gratuitement sur internet

14 juillet 2020 - 20h30 - Culture - Ecrit par : G.A

Le Centre cinématographique marocain (CCM) reconduit l’opération de présentation de longs métrages marocains de fiction et de documentaires sur son site web à partir de ce mardi 14 juillet 2020. Ceci fait suite au succès de l’expérience durant le confinement.

Selon le communiqué du CCM, «  le nouveau programme sera constitué de plus de trente courts métrages de fiction et une dizaine de longs métrages documentaires  ». Toutes les semaines, trois à quatre courts métrages de fiction et un documentaire pourront être visionnés tout au long de la journée ou de la nuit.

Ce sont des films qui ont été choisis parmi «  ceux qui ont participé aux dix dernières éditions du Festival du Court métrage méditerranéen de Tanger pour les courts métrages de fiction, et au Festival national du Film pour les longs métrages documentaires (compétition ou hors compétition), rapporte la MAP, qui souligne que le programme de la semaine sera disponible tous les mardis sur le site du ccm.

Le CCM a remercié tous les ayants-droits «  qui ont accepté cette diffusion gratuite avec enthousiasme et générosité  ». La première expérience a permis aux amateurs du septième art de visualiser une cinquantaine de films marocains. Elle a enregistré près de 600 000 chargements dans 101 pays dont le Maroc qui se trouve tout en haut du classement, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Centre cinématographique marocain (CCM) - Internet

Aller plus loin

Un court métrage marocain sélectionné aux Oscars

Le film «  Qu’importe si les bêtes meurent  » de la réalisatrice marocaine Sophia Alaoui vient d’être sélectionné pour concourir à l’Oscar du meilleur court métrage 2021....

Déconfinement : 15 nouveaux longs-métrages marocains mis en ligne par le CCM

Une deuxième liste de 15 longs-métrages marocains sera mise en ligne pour le bonheur des cinéphiles. L’annonce a été faite jeudi, par le Centre cinématographique marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Maroc Telecom double gratuitement les débits de la fibre, 1 Gb/s devient la norme

Maroc Telecom s’apprête à modifier en profondeur sa gamme d’offres pour la fibre optique. À compter du 1ᵉʳ mai prochain, une nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur, applicable tant aux clients existants qu’aux nouvelles souscriptions. Cette...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...