Une vingtaine de films marocains à voir gratuitement sur Internet

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a trouvé le moyen d’accompagner les citoyens pendant cette période de confinement due à la propagation du coronavirus. Il a annoncé mettre en ligne une série de longs métrages marocains à compter du 31 mars.

Au total,  "25 films, plus ou moins récents, dont la carrière commerciale est achevée, seront mis en ligne sur le site du CCM et visibles à toute heure", indique le centre dans un communiqué. L’objectif, selon les responsables, est de "permettre au plus grand nombre de cinéphiles au Maroc et à l’étranger de revoir ou de découvrir, à la convenance de chacun, la richesse du patrimoine cinématographique marocain".

La diffusion de ces films se fera par ordre alphabétique avec une liste des œuvres et autres informations disponibles sur le site  https://www.ccm.ma dès le 30 mars à 16 h. La programmation est prévue pour s’étendre jusqu’à la fin du mois de Ramadan et " pourra être reconduite au besoin", selon le communiqué du CCM.

Le CCM, dans son communiqué, remercient "tous les ayants-droits qui ont accepté cette diffusion gratuite avec enthousiasme et générosité, sans se faire prier".

  • Des films marocains à regarder gratuitement sur internet

    Le Centre cinématographique marocain (CCM) reconduit l'opération de présentation de longs métrages marocains de fiction et de documentaires sur son site web à partir de ce mardi 14 juillet 2020. Ceci fait suite au succès de l'expérience durant le confinement.

  • Déconfinement : 15 nouveaux longs-métrages marocains mis en ligne par le CCM

    Une deuxième liste de 15 longs-métrages marocains sera mise en ligne pour le bonheur des cinéphiles. L'annonce a été faite jeudi, par le Centre cinématographique marocaine (CCM), suite à la décision du gouvernement d'opter pour un déconfinement progressif jusqu'au 10 juillet.

  • Combien ont rapporté les tournages de films au Maroc en 2019 ?

    Le rapport annuel du Centre cinématographique marocain (CCM) a indiqué qu'une vingtaine de longs-métrages ont été produits au Maroc en 2019. Le même rapport souligne qu'au nombre de ces productions, treize ont pu bénéficier d'une avance sur recettes, estimée à plus de 50 millions de dirhams (MDH).

  • Maroc : l'internet désormais accessible gratuitement aux étudiants

    Les plateformes éducatives mises en ligne par le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle, sont désormais accessibles gratuitement à l'ensemble des étudiants marocains.

  • Le coronavirus freine le tournage de Kabbour

    Le covid-19 n'a pas fini de dicter sa loi en imposant report, suspension et annulation aux événements tant culturels, politiques, sportifs que religieux. Hassan El Fad vient d'annoncer le report du tournage de ses capsules qui devraient être diffusées durant le mois de ramadan sur 2M.

  • Confinement : les Marocains se ruent sur la télévision

    Les Marocains développent un intérêt accru pour la télévision en cette période marquée par le confinement pour cause de coronavirus. Leur consommation de télévision a ainsi augmenté ces derniers jours.

  • Le tournage de films a repris au Maroc

    Le tournage de films et de séries a repris au Maroc. Toutefois, les sociétés de production doivent disposer d'une autorisation mais aussi respecter strictement les conditions sanitaires et de sécurité.

  • La mise au point du Centre cinématographique marocain sur la redevance

    Le Centre cinématographique marocain (CCM) a tenu à apporter des précisions au sujet de la redevance sur le visa d'exploitation culturelle, suite à la polémique née dans les rangs des producteurs.

  • La lutte contre le coronavirus révèle la solidarité et l'union des Marocains

    S'il y a des valeurs que le Maroc a révélé au monde entier au cours de la crise sanitaire actuelle, c'est "la cohésion et la solidarité" dont font preuve les citoyens. Face à l'ennemi commun, tous se sont engagés et jouent activement leur partition.

  • Maroc : arrêté pour avoir accusé un juif d'être responsable de la propagation du coronavirus

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec le service central de lutte contre les crimes liés aux nouvelles technologies, ont procédé mardi 31 mars, à l'arrestation d'un commercial de 35 ans exerçant dans une entreprise privée. Celui-ci aurait accusé à tort un juif d'être responsable de la propagation du coronavirus.