La lutte contre le coronavirus révèle la solidarité et l’union des Marocains

5 avril 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

S’il y a des valeurs que le Maroc a révélé au monde entier au cours de la crise sanitaire actuelle, c’est "la cohésion et la solidarité" dont font preuve les citoyens. Face à l’ennemi commun, tous se sont engagés et jouent activement leur partition.

Le Maroc fait partie des rares pays qui, malgré l’épreuve, trouve le moyen de cultiver des valeurs aussi nobles que la "cohésion et la solidarité", écrit le journal britannique en ligne Byline Times. Un "exemple brillant de la manière dont les membres de la société peuvent s’entraider dans une telle période de crise".

Jonathan Fenton, dans un article intitulé "La cohésion et la solidarité du Maroc est une leçon pour nous tous", rapporte que "dans une manifestation de solidarité qui fait chaud au cœur, un grand nombre de Marocains se rassemblent sur leurs toits pour réciter le Coran et prier ; un sentiment d’unité au sein de la société en plein confinement", souligne l’auteur.

Entre les soins de santé et les dommages économiques inévitables causés par le COVID-19, le journal souligne que le "profond sens de l’hospitalité et le patriotisme salutaire au Maroc ont poussé les citoyens à s’unir pour combattre ce virus et prendre soin de ceux qui seront touchés".

Tellement admiratif de la dignité du peuple marocain, malgré les cas de contamination qui augmentent, l’auteur de l’article souligne que "le Maroc a montré la force d’une action décisive et du respect collectif, pour minimiser la propagation et les dommages du virus". L’article, tout en citant quelques témoignages des Marocains, a "mis en exergue les décisions clairvoyantes de Mohammed VI et l’adhésion de la population".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Médias - Hommage - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Lutte contre le COVID-19 : le Maroc parmi les meilleurs pays

Avec 2,7 % du PIB, le Maroc occupe la quatrième place dans le classement mondial des économies ayant consacré un budget conséquent à la lutte contre le coronavirus. C’est ce...

Covid-19 : le Maroc témoigne sa solidarité à l’Italie à travers un hashtag

La situation en Italie préoccupe la communauté marocaine locale. Dans un sursaut de solidarité, ces MRE vivant en Italie, ont lancé un hashtag en soutien aux Italiens.

COVID-19 : aux soignants, les Marocains reconnaissants

Bon nombre de Marocains ont témoigné leur gratitude au personnel soignant qui se saigne aux quatre veines pour traiter les patients atteints du coronavirus dans le royaume.

Oujda : le personnel soignant transporté gratuitement

Le Groupe City Bus Transport a décidé de faire œuvre utile en cette période où toutes les bonnes intentions sont les bienvenues pour accompagner la lutte contre le coronavirus....

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.