Recherche

Actualités : Médias

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Médias
16 octobre 2021

Les chaînes de télévision brouillées en Espagne à cause du Maroc

Les ménages espagnols des villes côtières ont du mal à accéder aux chaînes qui émettent via la Télévision numérique terrestre (TNT). Ces chaînes ont perdu le signal en raison des interférences du Maroc.
22 juillet 2021

Affaire Pegasus : le Maroc est « victime d’une campagne de déstabilisation »

Le Maroc est victime d’une campagne médiatique visant à ternir son image. C’est ce qu’a déclaré le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, Christian Cambon, après que le royaume a été accusé d’avoir infiltré les téléphones de personnalités publiques marocaines et étrangères, dont de hauts responsables français, via le logiciel espion Pegasus.
20 juillet 2021

Affaire Pegasus : Reporters sans frontières veut engager une action en justice contre le Maroc

Reporters sans frontières (RSF), qui considère le Groupe israélien NSO, concepteur du logiciel d’espionnage Pegasus, comme un « prédateur numérique », entend agir en justice dans plusieurs pays comme le Maroc pour faire condamner le groupe pour les actes d’espionnage et de persécution commis contre des journalistes.
11 juillet 2021

« Zour Bladek » : la télé pour la promotion du tourisme interne

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a diffusé un nouveau programme télévisé pour promouvoir les merveilles du royaume. L’objectif est d’inciter les touristes internes à les découvrir.
6 juillet 2021

Une équipe de l’émission Salvados expulsée du Maroc

L’équipe de l'émission Salvados qui préparait un reportage sur les 28 victimes de l’inondation survenue en février dernier dans un atelier de textile illégal à Tanger, a été expulsée lundi du Maroc par la police pour défaut d’autorisations. Le journaliste Fernando González dit « Gonzo », le présentateur de l’émission, a expliqué dans une vidéo publiée sur son compte Twitter les raisons de cette expulsion.
30 juin 2021

Clap de fin pour Telquel Arabi

Le site arabophone TelQuel.arabi ferme définitivement ses portes. Telle est la décision prise par l’homme d’affaires Khalid El Hariry, ancien député socialiste.
28 juin 2021

La SNRT Holding, un projet déjà en difficulté ?

La fusion de la SNRT avec les chaînes 2M et Medi1 TV, annoncée officiellement il y a un mois par le ministre de tutelle, suscite de vifs débats dans l’opinion publique. L’avenir de cette holding censée révolutionner le paysage audiovisuel marocain serait-il déjà compromis ?
19 juin 2021

Mohammed VI désigné personnalité de la semaine

Le Roi Mohammed VI a été élu personnalité de la semaine, décernée par le quotidien hollandais NRC Handelsblad.
11 juin 2021

« Bons baisers du bled » : émouvante histoire du premier voyage au bercail des enfants d’immigrés

Avec « Bons baisers du bled », Linda Bendali, journaliste d’investigation donne la parole aux familles d’immigrés sur leurs vacances dans leurs pays d’origine. Que ce soit au Maroc, en Algérie ou en Tunisie, il s’agirait d’un « retour aux origines » pour les parents, et d’un « univers inconnu » pour les enfants qui font leur première expérience dans un pays qu’ils ont imaginé à travers le récit de leurs parents et la réalité sur le terrain. Un voyage qui traduirait l’expression d’un amour pour son pays d’adoption et d’une fierté retrouvée sur la terre des ancêtres.
28 mai 2021

Les sitcoms bannis de la télévision marocaine

Plus d’achat des sitcoms pour alimenter l’espace audiovisuel public du Maroc. Une holding sera créée par ailleurs pour gérer le futur pôle audiovisuel de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) qui inclut également 2M et Medi 1 TV.
27 mai 2021

Comment se déroulera la réorganisation du pôle audiovisuel marocain ?

La réorganisation du pôle audiovisuel public marocain, est l’un des grands projets du secteur. Avec le regroupement de la SNRT, 2M et Medi1 TV, ce chantier favorisera, affirme-t-on, l’amélioration et la diversification des programmes.
25 mai 2021

La chaine 2m rachetée par la SNRT

Dans le cadre de la création d’une holding en média audiovisuel public, la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) vient de racheter la totalité des actions de la chaîne 2M et 30% de celles de Medi1 TV.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact