« Zour Bladek » : la télé pour la promotion du tourisme interne

11 juillet 2021 - 08h40 - Economie - Ecrit par : J.K

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a diffusé un nouveau programme télévisé pour promouvoir les merveilles du royaume. L’objectif est d’inciter les touristes internes à les découvrir.

Intitulé « Zour Bladek », le programme a été lancé avec la collaboration de la chaîne 2M, qui le diffuse depuis le 10 juillet. Ce programme vise essentiellement à inciter les Marocains à découvrir leur pays à travers plusieurs activités. Ainsi, il y aura l’émission bimensuelle de 26 minutes nommée « Zour Bladek Le Mag » qui sera diffusée en prime-time les samedis à partir de 19h40, avec rediffusion le dimanche, ensuite la chaîne présentera « Zour Bladek Week-end », une capsule hebdomadaire de 4 minutes qui sera diffusée les samedi et dimanche à partir de 21h, a indiqué un communiqué de l’ONMT.

A lire : Maroc : une campagne de publicité pour attirer les MRE

Najlae Bellouri, une jeune Backpacker baroudeuse et passionnée de voyages, sera chargée de la présentation de ces émissions. Avec un groupe de visiteurs, ils mèneront les téléspectateurs dans un merveilleux voyage à travers les 12 régions du Maroc. De grands moments de découvertes touristiques, avec la proposition d’un carnet de route, des « Bons plans week-end » aux meilleurs endroits et aux meilleurs prix, avec des idées originales d’activités, afin de permettre aux Marocains de profiter des lieux attrayants du pays qu’ils ignorent, précise l’ONMT.

A lire : Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

Il faut noter que ce programme s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la campagne de communication multi-média « Ntla9awfbladna », lancée en mai dernier et qui a pour but de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté de chaque Marocain à travers une découverte approfondie du royaume. À savoir que le tourisme interne représente le premier fournisseur de touristes dans le royaume, avec en 2019, 7,8 millions de nuitées, soit 31% de l’ensemble des nuitées des établissements classés. C’est dire que ce segment à un avenir prometteur, a souligné l’ONMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Croissance économique - Médias

Aller plus loin

Maroc / Tourisme interne : l’ONMT annonce des campagnes de communication

Pour booster le tourisme interne, Nadia Snoussi, annonce le lancement des campagnes de communication après le confinement. Dans un entretien, la Directrice de la communication...

Tourisme interne : Le projet Biladi lancé

Un nouveau plan pour relancer le tourisme national. Après « Kounouz Biladi », le ministère de tutelle passe à la vitesse supérieure avec la mise en place du Plan Biladi. Annoncé...

Le Maroc tente de relancer le tourisme interne

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé la poursuite de ses actions pour la reconquête du marché domestique. Le week-end dernier, elle a lancé une nouvelle...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Croissance : le Maroc surpasse l’Algérie et la Tunisie

Après « une douloureuse récession du secteur agricole victime d’une sécheresse historique », le Maroc devrait avoir une croissance économique de 3,2 % cette année, contre +1,3 % l’année dernière, et légèrement au-dessus de la moyenne (3 %) de la région...

Maroc : la croissance économique s’accélère

Le Maroc a enregistré une croissance économique de 4,1 % au quatrième trimestre 2023, contre 0,7 % au cours de la même période de 2022, révèle le Haut-commissariat au plan (HCP).

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc conserve sa note "BB+" avec une "perspective stable"

Fitch Ratings, agence américaine de notation, a maintenu la note de la dette à long terme en devises du Maroc à BB+ avec une « perspective stable ».

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...