« Zour Bladek » : la télé pour la promotion du tourisme interne

11 juillet 2021 - 08h40 - Economie - Ecrit par : J.K

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a diffusé un nouveau programme télévisé pour promouvoir les merveilles du royaume. L’objectif est d’inciter les touristes internes à les découvrir.

Intitulé « Zour Bladek », le programme a été lancé avec la collaboration de la chaîne 2M, qui le diffuse depuis le 10 juillet. Ce programme vise essentiellement à inciter les Marocains à découvrir leur pays à travers plusieurs activités. Ainsi, il y aura l’émission bimensuelle de 26 minutes nommée « Zour Bladek Le Mag » qui sera diffusée en prime-time les samedis à partir de 19h40, avec rediffusion le dimanche, ensuite la chaîne présentera « Zour Bladek Week-end », une capsule hebdomadaire de 4 minutes qui sera diffusée les samedi et dimanche à partir de 21h, a indiqué un communiqué de l’ONMT.

A lire : Maroc : une campagne de publicité pour attirer les MRE

Najlae Bellouri, une jeune Backpacker baroudeuse et passionnée de voyages, sera chargée de la présentation de ces émissions. Avec un groupe de visiteurs, ils mèneront les téléspectateurs dans un merveilleux voyage à travers les 12 régions du Maroc. De grands moments de découvertes touristiques, avec la proposition d’un carnet de route, des « Bons plans week-end » aux meilleurs endroits et aux meilleurs prix, avec des idées originales d’activités, afin de permettre aux Marocains de profiter des lieux attrayants du pays qu’ils ignorent, précise l’ONMT.

A lire : Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

Il faut noter que ce programme s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la campagne de communication multi-média « Ntla9awfbladna », lancée en mai dernier et qui a pour but de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté de chaque Marocain à travers une découverte approfondie du royaume. À savoir que le tourisme interne représente le premier fournisseur de touristes dans le royaume, avec en 2019, 7,8 millions de nuitées, soit 31% de l’ensemble des nuitées des établissements classés. C’est dire que ce segment à un avenir prometteur, a souligné l’ONMT.

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Croissance économique - Médias

Aller plus loin

Le Maroc tente de relancer le tourisme interne

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé la poursuite de ses actions pour la reconquête du marché domestique. Le week-end dernier, elle a lancé une nouvelle...

Maroc / Tourisme interne : l’ONMT annonce des campagnes de communication

Pour booster le tourisme interne, Nadia Snoussi, annonce le lancement des campagnes de communication après le confinement. Dans un entretien, la Directrice de la communication...

La relance du tourisme interne au cœur des préoccupations des professionnels du secteur

En vue de donner un nouveau souffle au tourisme, sévèrement touché par la crise sanitaire du covid-19, les comités régionaux du tourisme (CRT), regroupant les professionnels du...

Tourisme interne : Le projet Biladi lancé

Un nouveau plan pour relancer le tourisme national. Après « Kounouz Biladi », le ministère de tutelle passe à la vitesse supérieure avec la mise en place du Plan Biladi. Annoncé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.