Recherche

Maroc / Tourisme interne : l’ONMT annonce des campagnes de communication

© Copyright : DR

30 juin 2020 - 17h30 - Economie

Pour booster le tourisme interne, Nadia Snoussi, annonce le lancement des campagnes de communication après le confinement. Dans un entretien, la Directrice de la communication de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT)a expliqué que ces campagnes seront adaptées à chaque région.

L’initiative de Nadia Snoussi, découle des études réalisées par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en ce qui concerne le tourisme interne, premier pourvoyeur du tourisme au Maroc, avec un tiers des parts de marché. En effet, afin d’étudier l’impact du confinement sur les attentes des citoyens en matière de tourisme interne durant les prochaines vacances, l’ONMT a mené des études dont Nadia Snoussi fait le point.

Les résultats montrent que les Marocains privilégient la plage, le farniente, la visite de villes, les sites naturels ou le patrimoine historique et architectural, ainsi que les sports nautiques, explique Mme Snoussi. Trois intérêts principaux motivent les Marocains à voyager. Il s’agit du besoin de liberté après le confinement, les offres promotionnelles et enfin, l’application de mesures sanitaires strictes au niveau des établissements touristiques.

Nadia Snoussi annonce que l’ONMT se chargera d’encourager ce besoin de voyage interne par le biais d’une campagne citoyenne sous la signature « ntla9awfbladna », et de poursuivre que cette campagne sera adaptée à chaque région à travers la signature : « ntla9awfi… ». Ainsi, l’ONMT a mis en place certaines stratégies, afin de faire valoir les potentiels touristiques intérieurs aux Marocains, rapporte lavieeco.com. À cet effet, une direction dédiée exclusivement au tourisme interne a été créée, afin de renforcer la part interne du tourisme au niveau national. Pour Nadia Snoussi, le tourisme interne au Maroc détient un potentiel de croissance encore important à développer.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact