Maroc / Tourisme interne : l’ONMT annonce des campagnes de communication

30 juin 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour booster le tourisme interne, Nadia Snoussi, annonce le lancement des campagnes de communication après le confinement. Dans un entretien, la Directrice de la communication de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT)a expliqué que ces campagnes seront adaptées à chaque région.

L’initiative de Nadia Snoussi, découle des études réalisées par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en ce qui concerne le tourisme interne, premier pourvoyeur du tourisme au Maroc, avec un tiers des parts de marché. En effet, afin d’étudier l’impact du confinement sur les attentes des citoyens en matière de tourisme interne durant les prochaines vacances, l’ONMT a mené des études dont Nadia Snoussi fait le point.

Les résultats montrent que les Marocains privilégient la plage, le farniente, la visite de villes, les sites naturels ou le patrimoine historique et architectural, ainsi que les sports nautiques, explique Mme Snoussi. Trois intérêts principaux motivent les Marocains à voyager. Il s’agit du besoin de liberté après le confinement, les offres promotionnelles et enfin, l’application de mesures sanitaires strictes au niveau des établissements touristiques.

Nadia Snoussi annonce que l’ONMT se chargera d’encourager ce besoin de voyage interne par le biais d’une campagne citoyenne sous la signature « ntla9awfbladna », et de poursuivre que cette campagne sera adaptée à chaque région à travers la signature : « ntla9awfi… ». Ainsi, l’ONMT a mis en place certaines stratégies, afin de faire valoir les potentiels touristiques intérieurs aux Marocains, rapporte lavieeco.com. À cet effet, une direction dédiée exclusivement au tourisme interne a été créée, afin de renforcer la part interne du tourisme au niveau national. Pour Nadia Snoussi, le tourisme interne au Maroc détient un potentiel de croissance encore important à développer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

Le Maroc se prépare à accueillir les touristes israéliens

En attendant l’accueil des touristes israéliens annoncés pour mi-mars, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé une étude sur les attentes de ces estivants qui...

«  Welcome back  » de l’ONMT aux premiers vacanciers

Le mardi 15 juin atterrissaient les premiers MRE et touristes à l’aéroport de Marrakech. Un événement symbolique pour le Royaume, qui marque la reprise graduelle du tourisme...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a...

Enfin le bout du tunnel pour les MRE et les professionnels du tourisme

Après plus de trois mois d’inactivité, le tourisme marocain reprend pour le bonheur des professionnels du secteur. Ainsi en a décidé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.