Maroc / Tourisme interne : l’ONMT annonce des campagnes de communication

30 juin 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour booster le tourisme interne, Nadia Snoussi, annonce le lancement des campagnes de communication après le confinement. Dans un entretien, la Directrice de la communication de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT)a expliqué que ces campagnes seront adaptées à chaque région.

L’initiative de Nadia Snoussi, découle des études réalisées par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en ce qui concerne le tourisme interne, premier pourvoyeur du tourisme au Maroc, avec un tiers des parts de marché. En effet, afin d’étudier l’impact du confinement sur les attentes des citoyens en matière de tourisme interne durant les prochaines vacances, l’ONMT a mené des études dont Nadia Snoussi fait le point.

Les résultats montrent que les Marocains privilégient la plage, le farniente, la visite de villes, les sites naturels ou le patrimoine historique et architectural, ainsi que les sports nautiques, explique Mme Snoussi. Trois intérêts principaux motivent les Marocains à voyager. Il s’agit du besoin de liberté après le confinement, les offres promotionnelles et enfin, l’application de mesures sanitaires strictes au niveau des établissements touristiques.

Nadia Snoussi annonce que l’ONMT se chargera d’encourager ce besoin de voyage interne par le biais d’une campagne citoyenne sous la signature « ntla9awfbladna », et de poursuivre que cette campagne sera adaptée à chaque région à travers la signature : « ntla9awfi… ». Ainsi, l’ONMT a mis en place certaines stratégies, afin de faire valoir les potentiels touristiques intérieurs aux Marocains, rapporte lavieeco.com. À cet effet, une direction dédiée exclusivement au tourisme interne a été créée, afin de renforcer la part interne du tourisme au niveau national. Pour Nadia Snoussi, le tourisme interne au Maroc détient un potentiel de croissance encore important à développer.

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

«  Welcome back  » de l’ONMT aux premiers vacanciers

Le mardi 15 juin atterrissaient les premiers MRE et touristes à l’aéroport de Marrakech. Un événement symbolique pour le Royaume, qui marque la reprise graduelle du tourisme...

Enfin le bout du tunnel pour les MRE et les professionnels du tourisme

Après plus de trois mois d’inactivité, le tourisme marocain reprend pour le bonheur des professionnels du secteur. Ainsi en a décidé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi...

Le Maroc se prépare à accueillir les touristes israéliens

En attendant l’accueil des touristes israéliens annoncés pour mi-mars, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé une étude sur les attentes de ces estivants qui...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.