7 janvier 2021 - 15h00 - Economie - Par: I.L
En attendant l’accueil des touristes israéliens annoncés pour mi-mars, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé une étude sur les attentes de ces estivants qui pourraient relancer le tourisme national.
Outre les touristes israéliens, l’appel d’offres concerne également plusieurs touristes étrangers en provenance des pays africains et du Portugal. Le marché qui n’est pas pour le moment attribué devrait coûter plus de 2,6 millions de DH.
Avant le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël, le 10 décembre dernier, le royaume accueillait chaque année, près de 70 000 visiteurs israéliens, selon des statistiques non officielles. Grâce à la relance des relations, le pays pourrait accueillir, dans un premier temps, 200 000 touristes marocains de la communauté juive établie en Israël.
Du côté des acteurs économiques, les premiers contacts ont été pris et les préparatifs continuent pour la coopération économique entre les deux pays. Quant à Royal Air Maroc, elle s’apprête à lancer dès le 16 janvier prochain des vols directs Casblanca-Tel-Aviv, à raison de quatre fréquences par semaine. De grandes compagnies aériennes étrangères se sont également annoncées en proposant des vols avec des escales en Europe.
Escroquerie immobilière : les victimes de Bab Darna manifestent à nouveau
Pas de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant en Espagne
Interpol met en garde contre les vols de vaccins anti-Covid
Badr Hari veut un nouveau combat contre Benjamin Adegbuyi
Béziers : un Marocain en prison pour 2 euros
Youssef En-Nesyri veut continuer avec Séville
Maroc : du nouveau pour les véhicules acquis à l’étranger
Des vols de Royal Air Maroc déroutés vers Marrakech
Agadir : les propriétaires des salles de sport, SPA et hammams au bord de la faillite
Maroc : sale temps pour la Franchise
Maroc : des stations-service fournissent du carburant de mauvaise qualité
Le repli des recettes touristiques atténué par l’arrivée des MRE