Recherche

Le Maroc pourrait autoriser les Israéliens vaccinés à rentrer sur son territoire

© Copyright : DR

20 mars 2021 - 16h20 - Société - Par: S.A

Face à la baisse des contaminations au coronavirus en Israël, des pays comme les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc qui ont normalisé leurs relations avec l’État hébreu pourraient autoriser les Israéliens à venir chez eux.

En Israël, le taux de reproduction R est tombé à 0.7, tandis que le taux de positivité est de 2.4 %. En raison de cette forte baisse des contaminations au coronavirus dans le pays, bon nombre de pays devraient ouvrir leurs frontières aux citoyens vaccinés dans les mois à venir sur présentation du « passeport vert », sans quarantaine, rapporte Channel 12. Il s’agit entre autres des Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc, de la Russie, de l’Italie, de la République tchèque, de la Lituanie, de la Bulgarie, de la Grèce, du Chypre, la Thaïlande. À cette liste, s’ajouteront d’autres États de l’UE, est-il précisé.

Environ 3 000 Israéliens par jour sont autorisés à rentrer dans le pays avec pour obligation de se soumettre à une quarantaine dans les hôtels ou à domicile avec bracelet électronique. Quant aux touristes vaccinés, ils seront autorisés à entrer en Israël dès mi-avril, a déclaré au journal Jerusalem Post Orit Farkash-Hacohen, ministre du Tourisme. « Nous travaillons sur la question, j’espère que nous pourrons commencer vers la mi-avril », a-t-elle dit.

Malgré la baisse des contaminations au Covid-19, les autorités israéliennes se disent préoccupées quant à l’apparition des nouveaux variants sur le territoire national. « Ce qui nous inquiète, c’est l’entrée des variants », a déclaré la responsable de la Santé publique Dr Sharon Alroy-Preis. « La souche britannique est à l’origine de 90 % [des cas] actuellement, mais le vaccin est efficace contre elle. Nous avons aussi la souche sud-africaine, qui constitue 1 % [des cas], et contre laquelle le vaccin est moins efficace. Nous craignons que d’autres souches entrent en jeu », a-t-elle ajouté.

En Israël, ils sont plus de 5.2 millions ceux qui ont reçu jusqu’à présent une première dose de vaccin et plus de 4.2 millions ceux qui ont reçu les deux doses.

Mots clés: Israël , Emirats Arabes Unis , Bahreïn , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact