Bientôt une ruée de touristes Israéliens au Maroc

4 février 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les demandes sont de plus en plus fortes de la part des Israéliens qui veulent visiter le Maroc, et inversement. Ce sera chose effective dès que seront mis en place des vols directs entre Rabat et Tel Aviv, déclare le chargé d’affaires du bureau de liaison israélien David Govrin, qui dit s’attendre à une « augmentation spectaculaire » du nombre de touristes israéliens au Maroc.

« Israël aimerait établir la relation diplomatique complète dès que possible », a déclaré à Times of Israël, M. Govrin, ajoutant : « Nous essayons d’étendre nos relations bilatérales avec les Marocains dans de nombreux domaines […] le potentiel est très élevé ».

Selon lui, « ces liens informels aideraient à faciliter la reprise des contacts entre les deux pays. C’est beaucoup plus facile que dans d’autres pays arabes, du fait qu’au cours des deux dernières décennies, nous avons eu des contacts constants avec la société civile au Maroc. De nombreux représentants de différentes organisations marocaines se sont rendus en Israël ». De même, il n’a pas occulté le rôle central de la communauté juive marocaine dans cette reprise de relations entre les deux pays, expliquant que grâce à cela, « nous ne partons pas de zéro ».

C’est un hôtel de la capitale qui abrite les services de M. Govrin, en attendant d’emménager très prochainement dans des bureaux loués, et les vols entre Tel Aviv et Rabat devraient commencer d’ici deux mois, a annoncé sur i24News, le chargé d’affaires du bureau de liaison israélien, pressenti pour devenir l’ambassadeur d’Israël lorsque les relations seront entièrement établies. Le Maroc, ajoute-t-il, se préparerait à une « augmentation spectaculaire » du nombre de touristes, au moins le double, et déjà, beaucoup de Marocains s’intéressent aux procédures pour l’obtention du visa pour visiter Israël. Toutes les compagnies israéliennes auraient demandé à rallier les deux pays, tout comme l’a exprimé Royal Air Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Tourisme - Diplomatie - Israël

Aller plus loin

Tourisme : le Maroc à l’assaut des marchés israélien et africain

A peine rétablie la normalisation des relations du royaume avec Israël, que le ministère du tourisme convoite le marché israélien. Cette rapidité s’inscrit dans sa...

Le Maroc pourrait autoriser les Israéliens vaccinés à rentrer sur son territoire

Face à la baisse des contaminations au coronavirus en Israël, des pays comme les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc qui ont normalisé leurs relations avec l’État hébreu...

Vers l’exemption de visas entre le Maroc et Israël

La coopération bilatérale entre le Maroc et Israël se poursuit après la signature de l’accord de normalisation des relations. Les ministres de l’Intérieur des deux pays ont...

Le rapprochement entre le Maroc et Israël, porteur d’opportunités énormes

Le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël annonce de très belles opportunités économiques et des perspectives de coopération hautement prometteuses à plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.