Recherche

Bientôt une ruée de touristes Israéliens au Maroc

© Copyright : DR

4 février 2021 - 19h00 - Société - Par: J.K

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les demandes sont de plus en plus fortes de la part des Israéliens qui veulent visiter le Maroc, et inversement. Ce sera chose effective dès que seront mis en place des vols directs entre Rabat et Tel Aviv, déclare le chargé d’affaires du bureau de liaison israélien David Govrin, qui dit s’attendre à une « augmentation spectaculaire » du nombre de touristes israéliens au Maroc.

« Israël aimerait établir la relation diplomatique complète dès que possible », a déclaré à Times of Israël, M. Govrin, ajoutant : « Nous essayons d’étendre nos relations bilatérales avec les Marocains dans de nombreux domaines […] le potentiel est très élevé ».

Selon lui, « ces liens informels aideraient à faciliter la reprise des contacts entre les deux pays. C’est beaucoup plus facile que dans d’autres pays arabes, du fait qu’au cours des deux dernières décennies, nous avons eu des contacts constants avec la société civile au Maroc. De nombreux représentants de différentes organisations marocaines se sont rendus en Israël ». De même, il n’a pas occulté le rôle central de la communauté juive marocaine dans cette reprise de relations entre les deux pays, expliquant que grâce à cela, « nous ne partons pas de zéro ».

C’est un hôtel de la capitale qui abrite les services de M. Govrin, en attendant d’emménager très prochainement dans des bureaux loués, et les vols entre Tel Aviv et Rabat devraient commencer d’ici deux mois, a annoncé sur i24News, le chargé d’affaires du bureau de liaison israélien, pressenti pour devenir l’ambassadeur d’Israël lorsque les relations seront entièrement établies. Le Maroc, ajoute-t-il, se préparerait à une « augmentation spectaculaire » du nombre de touristes, au moins le double, et déjà, beaucoup de Marocains s’intéressent aux procédures pour l’obtention du visa pour visiter Israël. Toutes les compagnies israéliennes auraient demandé à rallier les deux pays, tout comme l’a exprimé Royal Air Maroc.

Mots clés: Israël , Diplomatie , Tourisme , Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact