Comment le Maroc veut promouvoir le tourisme en provenance d’Israël

26 juillet 2021 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Des compagnies aériennes israéliennes ont commencé par opérer leurs premiers vols directs au départ de Tel Aviv vers Marrakech. D’ores et déjà, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie EI AL ont signé une convention pour la promotion de la destination Maroc.

Les premiers touristes israéliens sont arrivés à Marrakech dimanche 25 juillet à bord des avions des compagnies israéliennes El Al et Israir. Ces nouvelles lignes font suite aux discussions menées par l’Office national marocain du tourisme depuis plusieurs mois avec les professionnels du tourisme israélien, indique un communiqué de l’ONMT. L’office a œuvré pour l’établissement de liaisons aériennes directes entre le Maroc et Israël après la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.

Les vice-présidents Ventes et commercial de la compagnie EL AI, les professionnels du tourisme, ainsi qu’une dizaine de journalistes et influenceurs israéliens, conviés par l’ONMT ont rallié la ville ocre. Un mémorandum d’entente a ainsi été signé entre l’ONMT et la compagnie aérienne porte-drapeau El Al, définissant le cadre de la promotion de la destination Maroc en marketing conjoint, souligne la même source. Les invités vont séjourner au Maroc jusqu’au jeudi 29 juillet, où l’ONMT a prévu d’organiser une série de rencontres entre les professionnels marocains et israéliens, à Marrakech et à Essaouira. Des rencontres qui visent à générer des retombées commerciales et médiatiques pour la destination Maroc.

À lire : Marrakech veut attirer les touristes israéliens

EL Al proposera trois vols par semaine entre sa base de Tel Aviv Ben Gourion et l’aéroport Marrakech Ménara. Ces vols seront opérés en Boeing 737-900ER dont la capacité d’accueil est de 16 passagers en classe Affaires et 159 en Économie. À compter du 10 août, la compagnie israélienne proposera également trois rotations hebdomadaires vers l’aéroport de Casablanca Mohammed V. Le Maroc s’attend au lancement de vols d’une troisième compagnie aérienne, Arkia, à partir du mois de septembre prochain.

Les professionnels du secteur misent sur le tourisme en provenance d’Israël pour se faire une bonne santé financière. En tout, 50 000 à 80 000 touristes israéliens arrivent annuellement dans le royaume. Avec la multiplication des liaisons aériennes entre les deux pays, 200 000 visiteurs israéliens sont attendus dès la première année sur les différents segments : tourisme familial ou religieux, tourisme de loisirs, voyage d’affaires et MICE. La diaspora marocaine est estimée à 800 000 personnes.

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Israël - Destination - Liaison aérienne

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc et Israël auront des « relations diplomatiques à part entière »

Le Maroc et Israël auront des « relations diplomatiques à part entière ». C’est du moins ce qu’affirme une source diplomatique au lendemain du lancement des vols directs entre...

Israël : ce qu’il faut savoir sur la demande de visa marocain

La reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est effective et globale. Après l’annonce des vols directs entre les deux pays, le bureau de liaison du royaume,...

Bientôt une ruée de touristes Israéliens au Maroc

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les demandes sont de plus en plus fortes de la part des Israéliens qui veulent visiter le Maroc, et...

Maroc : malgré le Covid-19, le hôteliers du Nord ont attiré de nombreux touristes

Malgré les restrictions sanitaires entrées en vigueur au Maroc à cause de la multiplication des cas de contamination au Covid-19, les opérateurs touristiques du Nord espèrent...

Nous vous recommandons

Marrakech

Vacances au Maroc : engouement pour la location saisonnière

Après plusieurs mois de confinement et de restrictions liées au Covid-19, les hôteliers commencent à noter un engouement au niveau de la demande des biens locatifs. L’intérêt est exprimé autant par les Marocains résidant au Maroc qu’à l’étranger.

Déclaré mort et enterré, un imam marocain réapparait

Quelques jours après avoir enterré la dépouille d’un imam supposé mort du Covid-19, sa famille se rend compte que ce dernier est bien vivant et qu’il se remettait doucement du virus pour lequel il avait été conduit à l’hôpital.

Fortes chaleurs au Maroc cette semaine

Plusieurs provinces marocaines seront touchées par la chaleur du lundi 6 septembre jusqu’au vendredi 11 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Qatar Airways reprend ses vols vers Marrakech et Casablanca

La compagnie aérienne Qatar Airways a décidé de reprendre ses vols vers deux villes marocaines, lesquels sont restés suspendus pendant la pandémie de Covid-19.

Un violeur en série arrêté à Marrakech

Un violeur en série a été interpellé dimanche à Marrakech . Il s’agit d’un multirécidiviste qui est également le chef d’un gang de dealers.

Tourisme

Engouement des touristes français pour le Maroc

Fermé depuis le 29 novembre dernier à cause de la propagation du variant Omicron, l’espace aérien marocain rouvre ce lundi 7 février 2022. Cette réouverture déclenche un fort afflux à court terme au point que le Maroc retrouve les 10 pays les plus vendus.

Le retour des MRE va relancer le tourisme à Khénifra

Le secteur touristique, longtemps resté à l’agonie en raison de la crise sanitaire, reprend progressivement ses activités dans la province de Khénifra grâce à l’arrivée cet été des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Covid-19 : voici des solutions urgentes des professionnels des Métiers de Bouche

Les professionnels des Métiers de Bouche du Maroc montent au créneau. Malmenés par des effets de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), ils appellent au secours tout ne faisant des propositions.

Le Maroc veut miser sur l’écotourisme

En attendant la relance du tourisme, en crise depuis la fermeture des frontières marocaines, l’écotourisme pourrait être un palliatif dans ce contexte de transition forcée, selon des spécialistes du secteur.

Du changement à prévoir pour les assurances automobiles

Les contrats d’assurance automobiles vont connaître très bientôt une évolution. Il s’agit d’une réforme qui vise à contribuer au redressement technique de la branche automobile.

Office national marocain du tourisme (ONMT)

De nouvelles liaisons aériennes pour relancer le tourisme à Fès et Meknès

Fès-Meknès rejoint la liste des régions que l’Office national marocain du tourisme (ONMT) compte mettre en avant dans le cadre de l’élaboration du plan de relance du tourisme. Une délégation de l’office s’est rendue dans la capitale spirituelle.

Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le lancement de deux opérations de promotion sur les réseaux de distribution des...

Ryanair lance la ligne Barcelone - Ouarzazate

La compagnie aérienne Ryanair poursuit son expansion au Maroc avec l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant Ouarzazate à Barcelone. Cette annonce vient s’ajouter aux huit destinations marocaines proposées par l’Office national marocain du tourisme...

Tourisme au Maroc : les professionnels veulent l’ouverture des frontières

Le directeur général du groupe «  Hivernage collection  », Ahmed Bennani a expliqué lors d’un entretien les contours de la relance touristique. Il s’est entre autres prononcé sur l’impact de la crise sanitaire, le contrat programme, la reprise des...

Chefchaouen s’ajoute à l’offre touristique marocaine

Une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) révèle que Chefchaouen a une place de choix dans le paysage touristique du Maroc. Selon l’Office, la ville présente d’atouts majeurs pouvant attirer les touristes.

Israël

Activisme diplomatique du Maroc dans le nord d’Israël

Le chef du bureau de liaison du Maroc en Israël, Abderrahim Bayoud, a effectué une visite à Afoula, dans le nord d’Israël, où il s’est entretenu avec plusieurs autorités locales sur des questions liées au renforcement des relations entre les deux pays.

Pegasus : la justice française examine la plainte du Maroc

Le Maroc affiche sa détermination à porter plainte pour diffamation contre Amnesty International et les journaux qui l’ont accusé d’avoir utilisé le logiciel israélien Pegasus à des fins d’espionnage. Le tribunal de Paris va examiner ce lundi 6...

Nasser Bourita n’exclut pas une prochaine visite en Israël

Le ministre des Affaires étrangères, dans une intervention sur la chaîne israélienne Kan a estimé que la relance des relations entre le Maroc et Israël est une décision souveraine. Nasser Bourita n’a pas non plus exclu une prochaine visite en Israël.

Nasser Bourita invité pour une visite officielle en Israël

Le ministre israélien des Affaires étrangères a envoyé une invitation à son homologue marocain pour une visite officielle en Israël. Un déplacement qui contribuerait sans doute à renforcer les liens de coopération entre les deux pays.

Une délégation militaire marocaine attendue en Israël

Une mission militaire marocaine se rendra bientôt en Israël. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire bilatérale entre les deux pays.

Destination

Agadir, première destination touristique la moins chère

La ville d’Agadir se hisse à la première place du top 10 des destinations touristiques les moins chères pour les vacances (tout compris) cet été. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une nouveauté à l’aéroport d’Orly concernant les vols à destination du Maroc

L’aéroport d’Orly s’est lancé dans une nouvelle expérimentation concernant exclusivement les vols à destination du Maroc. Il s’agit de tester la reconnaissance faciale à l’embarquement.

Saïdia se fait belle pour les vacanciers

Saïdia, l’une des destinations privilégiées des touristes s’apprête à accueillir les estivants. La commune et les autres parties prenantes mobilisent des équipes dans le cadre de ces préparatifs.

Maroc : voici les plages propres (Pavillon Bleu)

26 plages et un port de plaisance de la ville de Saïdia se sont vus décerner le label «  Pavillon Bleu  » pour l’année 2020. Ils offrent la sécurité dont les estivants ont besoin pour se détendre après plus de trois mois de confinement sanitaire, selon...

Maroc, l’une des destinations les plus sûres en Méditerranée cet été

Le Maroc fait partie des 20 destinations les plus sûres en Méditerranée pour cet été. C’est ce qu’indique une étude du cabinet Targa consulting axée sur le Johns Hopkins Data Set, en date du 23 juin 2020.

Liaison aérienne

Des voyageurs lésés en colère contre Royal Air Maroc

Les compagnies aériennes du Maghreb, dont Royal Air Maroc sont dans le viseur des voyagistes européens. Ils exigent le remboursement des vols annulés.

EasyJet propose de nouvelles liaisons vers le Maroc

EasyJet propose de nouveaux vols vers Marrakech au départ de Bordeaux, Lyon, Nice et Paris-CDG pour les périodes de fêtes de fin d’année.

Royal Air Maroc passe à la vitesse supérieure dès le 5 juillet

Royal Air Maroc a relancé ses activités avec les vols domestiques, ce 25 juin 2020. Face à une demande trop forte, la compagnie aérienne nationale a décidé de passer à la vitesse supérieure avec ses vols reliant Casablanca à Dakhla et Laâyoune en...

Royal Air Maroc-Air Arabia : le lancement des vols directs vers Israël confirmé

Les compagnies aériennes nationales Royal Air Maroc et Air Arabia lanceront leurs premiers vols directs vers Israël en octobre. Cette annonce a été faite par David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Rabat.

Ryanair lance une nouvelle liaison vers le Maroc

Le transporteur aérien low-cost Ryanair s’apprête à lancer, à partir du 1ᵉʳ juillet 2021, une nouvelle liaison entre Malaga à Rabat, avec une fréquence de deux vols par semaine.