Recherche

Comment le Maroc veut promouvoir le tourisme en provenance d’Israël

© Copyright : DR

26 juillet 2021 - 13h00 - Economie - Par: S.A

Des compagnies aériennes israéliennes ont commencé par opérer leurs premiers vols directs au départ de Tel Aviv vers Marrakech. D’ores et déjà, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie EI AL ont signé une convention pour la promotion de la destination Maroc.

Les premiers touristes israéliens sont arrivés à Marrakech dimanche 25 juillet à bord des avions des compagnies israéliennes El Al et Israir. Ces nouvelles lignes font suite aux discussions menées par l’Office national marocain du tourisme depuis plusieurs mois avec les professionnels du tourisme israélien, indique un communiqué de l’ONMT. L’office a œuvré pour l’établissement de liaisons aériennes directes entre le Maroc et Israël après la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.

Les vice-présidents Ventes et commercial de la compagnie EL AI, les professionnels du tourisme, ainsi qu’une dizaine de journalistes et influenceurs israéliens, conviés par l’ONMT ont rallié la ville ocre. Un mémorandum d’entente a ainsi été signé entre l’ONMT et la compagnie aérienne porte-drapeau El Al, définissant le cadre de la promotion de la destination Maroc en marketing conjoint, souligne la même source. Les invités vont séjourner au Maroc jusqu’au jeudi 29 juillet, où l’ONMT a prévu d’organiser une série de rencontres entre les professionnels marocains et israéliens, à Marrakech et à Essaouira. Des rencontres qui visent à générer des retombées commerciales et médiatiques pour la destination Maroc.

À lire : Marrakech veut attirer les touristes israéliens

EL Al proposera trois vols par semaine entre sa base de Tel Aviv Ben Gourion et l’aéroport Marrakech Ménara. Ces vols seront opérés en Boeing 737-900ER dont la capacité d’accueil est de 16 passagers en classe Affaires et 159 en Économie. À compter du 10 août, la compagnie israélienne proposera également trois rotations hebdomadaires vers l’aéroport de Casablanca Mohammed V. Le Maroc s’attend au lancement de vols d’une troisième compagnie aérienne, Arkia, à partir du mois de septembre prochain.

Les professionnels du secteur misent sur le tourisme en provenance d’Israël pour se faire une bonne santé financière. En tout, 50 000 à 80 000 touristes israéliens arrivent annuellement dans le royaume. Avec la multiplication des liaisons aériennes entre les deux pays, 200 000 visiteurs israéliens sont attendus dès la première année sur les différents segments : tourisme familial ou religieux, tourisme de loisirs, voyage d’affaires et MICE. La diaspora marocaine est estimée à 800 000 personnes.

Mots clés: Israël , Tourisme , Office national marocain du tourisme (ONMT) , Destination , Marrakech , Liaison aérienne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact