Comment le Maroc veut promouvoir le tourisme en provenance d’Israël

26 juillet 2021 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Des compagnies aériennes israéliennes ont commencé par opérer leurs premiers vols directs au départ de Tel Aviv vers Marrakech. D’ores et déjà, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie EI AL ont signé une convention pour la promotion de la destination Maroc.

Les premiers touristes israéliens sont arrivés à Marrakech dimanche 25 juillet à bord des avions des compagnies israéliennes El Al et Israir. Ces nouvelles lignes font suite aux discussions menées par l’Office national marocain du tourisme depuis plusieurs mois avec les professionnels du tourisme israélien, indique un communiqué de l’ONMT. L’office a œuvré pour l’établissement de liaisons aériennes directes entre le Maroc et Israël après la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.

Les vice-présidents Ventes et commercial de la compagnie EL AI, les professionnels du tourisme, ainsi qu’une dizaine de journalistes et influenceurs israéliens, conviés par l’ONMT ont rallié la ville ocre. Un mémorandum d’entente a ainsi été signé entre l’ONMT et la compagnie aérienne porte-drapeau El Al, définissant le cadre de la promotion de la destination Maroc en marketing conjoint, souligne la même source. Les invités vont séjourner au Maroc jusqu’au jeudi 29 juillet, où l’ONMT a prévu d’organiser une série de rencontres entre les professionnels marocains et israéliens, à Marrakech et à Essaouira. Des rencontres qui visent à générer des retombées commerciales et médiatiques pour la destination Maroc.

À lire : Marrakech veut attirer les touristes israéliens

EL Al proposera trois vols par semaine entre sa base de Tel Aviv Ben Gourion et l’aéroport Marrakech Ménara. Ces vols seront opérés en Boeing 737-900ER dont la capacité d’accueil est de 16 passagers en classe Affaires et 159 en Économie. À compter du 10 août, la compagnie israélienne proposera également trois rotations hebdomadaires vers l’aéroport de Casablanca Mohammed V. Le Maroc s’attend au lancement de vols d’une troisième compagnie aérienne, Arkia, à partir du mois de septembre prochain.

Les professionnels du secteur misent sur le tourisme en provenance d’Israël pour se faire une bonne santé financière. En tout, 50 000 à 80 000 touristes israéliens arrivent annuellement dans le royaume. Avec la multiplication des liaisons aériennes entre les deux pays, 200 000 visiteurs israéliens sont attendus dès la première année sur les différents segments : tourisme familial ou religieux, tourisme de loisirs, voyage d’affaires et MICE. La diaspora marocaine est estimée à 800 000 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Israël - Destination - Liaison aérienne

Aller plus loin

Israël : ce qu’il faut savoir sur la demande de visa marocain

La reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est effective et globale. Après l’annonce des vols directs entre les deux pays, le bureau de liaison du royaume,...

Maroc : malgré le Covid-19, le hôteliers du Nord ont attiré de nombreux touristes

Malgré les restrictions sanitaires entrées en vigueur au Maroc à cause de la multiplication des cas de contamination au Covid-19, les opérateurs touristiques du Nord espèrent...

Marrakech veut attirer les touristes israéliens

La communauté israélienne au Maroc entend promouvoir le tourisme. Dans ce sens, Simon Skira, président fondateur de l’association d’Amitié Maroc-Israël entame ce mardi 22 juin...

Des journalistes israéliens au Maroc pour promouvoir la destination Marrakech

Une trentaine de journalistes israéliens représentant divers médias dont des organismes étatiques sont arrivés au Maroc, pour contribuer à la promotion de la destination Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici