Recherche

Marrakech veut attirer les touristes israéliens

© Copyright : DR

22 juin 2021 - 13h50 - Economie - Par: S.A

La communauté israélienne au Maroc entend promouvoir le tourisme. Dans ce sens, Simon Skira, président fondateur de l’association d’Amitié Maroc-Israël entame ce mardi 22 juin une visite dans la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech.

Le développement du tourisme préoccupe la communauté juive au Maroc. Simon Skira, président fondateur de l’association d’Amitié Maroc-Israël effectue ce mardi une visite de travail à Al Haouz. Il va être accompagné d’une délégation composée de chercheurs en relations internationales et affaires diplomatiques. « À la lumière des avancées spectaculaires des relations qui ont été réalisées par le Maroc et Israël, grâce à la vision du roi Mohammed VI qui met en avant la paix et le développement, Simon Skira compte œuvrer pour la promotion du tourisme et la prospérité des affaires qui profiteront à nos deux nations », précise l’association d’amitié Maroc-Israël dans un communiqué.

À lire : Des opérateurs israéliens en prospection dans l’est du Maroc

Au cours de cette visite, la délégation va rencontrer le président du conseil provincial du tourisme, Marouan Chouioukh avec qui elle va mener des échanges sur le secteur. Elle s’est assigné comme mission d’étudier les différentes propositions disponibles, de faciliter l’accès aux touristes, en coordonnant avec les agences des deux pays et de promouvoir la culture marocaine juive comme levier de ce rapprochement humain. « La stimulation du secteur du tourisme va aider le Maroc à se relever après la crise résultant de la pandémie et qui a handicapé le secteur depuis plus d’un an », est persuadée l’association.

Mots clés: Tourisme , Al Haouz , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact