Marrakech veut attirer les touristes israéliens

22 juin 2021 - 13h50 - Economie - Ecrit par : S.A

La communauté israélienne au Maroc entend promouvoir le tourisme. Dans ce sens, Simon Skira, président fondateur de l’association d’Amitié Maroc-Israël entame ce mardi 22 juin une visite dans la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech.

Le développement du tourisme préoccupe la communauté juive au Maroc. Simon Skira, président fondateur de l’association d’Amitié Maroc-Israël effectue ce mardi une visite de travail à Al Haouz. Il va être accompagné d’une délégation composée de chercheurs en relations internationales et affaires diplomatiques. « À la lumière des avancées spectaculaires des relations qui ont été réalisées par le Maroc et Israël, grâce à la vision du roi Mohammed VI qui met en avant la paix et le développement, Simon Skira compte œuvrer pour la promotion du tourisme et la prospérité des affaires qui profiteront à nos deux nations », précise l’association d’amitié Maroc-Israël dans un communiqué.

À lire : Des opérateurs israéliens en prospection dans l’est du Maroc

Au cours de cette visite, la délégation va rencontrer le président du conseil provincial du tourisme, Marouan Chouioukh avec qui elle va mener des échanges sur le secteur. Elle s’est assigné comme mission d’étudier les différentes propositions disponibles, de faciliter l’accès aux touristes, en coordonnant avec les agences des deux pays et de promouvoir la culture marocaine juive comme levier de ce rapprochement humain. « La stimulation du secteur du tourisme va aider le Maroc à se relever après la crise résultant de la pandémie et qui a handicapé le secteur depuis plus d’un an », est persuadée l’association.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Al Haouz - Normalisation Maroc Israël - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Royal Air Maroc-Air Arabia : le lancement des vols directs vers Israël confirmé

Les compagnies aériennes nationales Royal Air Maroc et Air Arabia lanceront leurs premiers vols directs vers Israël en octobre. Cette annonce a été faite par David Govrin, chef...

Le Maroc mise sur le tourisme israélien pour revigorer son économie

La reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël constitue une source d’opportunités pour le royaume, surtout dans le secteur du tourisme. L’arrivée des touristes...

Comment le Maroc se prépare-t-il à l’afflux historique des touristes israéliens ?

Le Maroc s’organise pour accueillir plus de 200 000 touristes israéliens. La normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et l’État hébreu a suscité un grand...

Comment le Maroc veut promouvoir le tourisme en provenance d’Israël

Des compagnies aériennes israéliennes ont commencé par opérer leurs premiers vols directs au départ de Tel Aviv vers Marrakech. D’ores et déjà, l’Office national marocain du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.