Marrakech veut attirer les touristes israéliens

22 juin 2021 - 13h50 - Economie - Ecrit par : S.A

La communauté israélienne au Maroc entend promouvoir le tourisme. Dans ce sens, Simon Skira, président fondateur de l’association d’Amitié Maroc-Israël entame ce mardi 22 juin une visite dans la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech.

Le développement du tourisme préoccupe la communauté juive au Maroc. Simon Skira, président fondateur de l’association d’Amitié Maroc-Israël effectue ce mardi une visite de travail à Al Haouz. Il va être accompagné d’une délégation composée de chercheurs en relations internationales et affaires diplomatiques. « À la lumière des avancées spectaculaires des relations qui ont été réalisées par le Maroc et Israël, grâce à la vision du roi Mohammed VI qui met en avant la paix et le développement, Simon Skira compte œuvrer pour la promotion du tourisme et la prospérité des affaires qui profiteront à nos deux nations », précise l’association d’amitié Maroc-Israël dans un communiqué.

À lire : Des opérateurs israéliens en prospection dans l’est du Maroc

Au cours de cette visite, la délégation va rencontrer le président du conseil provincial du tourisme, Marouan Chouioukh avec qui elle va mener des échanges sur le secteur. Elle s’est assigné comme mission d’étudier les différentes propositions disponibles, de faciliter l’accès aux touristes, en coordonnant avec les agences des deux pays et de promouvoir la culture marocaine juive comme levier de ce rapprochement humain. « La stimulation du secteur du tourisme va aider le Maroc à se relever après la crise résultant de la pandémie et qui a handicapé le secteur depuis plus d’un an », est persuadée l’association.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Al Haouz - Normalisation Maroc Israël - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Des opérateurs touristiques israéliens en visite au Maroc

Plusieurs opérateurs touristiques israéliens séjournent actuellement au Maroc, en vue de préparer les vols directs qui se tiendront entre les deux pays. L’ambassadeur David...

Quels sont les touristes les plus dépensiers au Maroc ?

Depuis quelques mois, les recettes touristiques sont en nette progression au Maroc, en grande partie grâce aux dépenses des touristes étrangers. Les clientèles, chinoise,...

Les Marocains se mettent au «  casher  » pour séduire les Israéliens

Au Maroc, les acteurs touristiques veulent attirer les touristes israéliens pour se refaire une santé financière en ces temps de Covid-19. La formule est trouvée : le «  casher  ».

Royal Air Maroc-Air Arabia : le lancement des vols directs vers Israël confirmé

Les compagnies aériennes nationales Royal Air Maroc et Air Arabia lanceront leurs premiers vols directs vers Israël en octobre. Cette annonce a été faite par David Govrin, chef...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.