Des journalistes israéliens au Maroc pour promouvoir la destination Marrakech

8 mars 2022 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une trentaine de journalistes israéliens représentant divers médias dont des organismes étatiques sont arrivés au Maroc, pour contribuer à la promotion de la destination Marrakech.

Ces journalistes se sont rendus à la mairie de Marrakech lundi. Des échanges ont eu lieu avec l’adjoint à la maire Fatima Zahra Mansouri. Ce dernier leur a présenté le plan de la commune pour 2022 — 2028. Aussi, ont-ils échangé avec des représentants du secteur touristique (CRT…), de l’investissement (CRI) et des figures du judaïsme marocain comme Jacky Kaddouch. Ces journalistes ont désormais une idée sur l’offre que réserve la ville ocre aux touristes en général et aux Israéliens en particulier.

À lire : Pourquoi la destination Maroc attire les touristes israéliens

Après la réouverture du ciel marocain, le tourisme a amorcé sa reprise. Cette semaine, Marrakech quelque 40 500 touristes sont arrivés à la ville ocre via 270 vols .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination

Aller plus loin

De passage à Paris, Avril Lavigne promeut la destination Maroc

La chanteuse et compositrice canadienne Avril Lavigne a attiré l’attention des internautes et de ses fans lors de son passage à Paris pour la Fashion week en portant un sweat «...

Israël a désormais une consule au Maroc

Les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël se renforcent. L’État hébreu a nommé la diplomate Dorit Avidani au poste de consul.

Pourquoi la destination Maroc attire les touristes israéliens

Après la normalisation des relations entre le royaume et Israël, les touristes israéliens ont, à plusieurs reprises, manifesté leur intérêt pour le Maroc. Quid des atouts de...

Maroc-Israël : l’accord commercial au menu d’un conseil du gouvernement

Le gouvernement se réunira, ce jeudi, lors d’un conseil au cours duquel seront examinés plusieurs projets de décrets ainsi que l’accord de coopération en matière de commerce et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.