Plus de 15 000 Israéliens au Maroc pour fêter la Pâque

21 avril 2022 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc a accueilli plus de 15 000 Israéliens, venus célébrer la Pâque juive connue sous le nom de Pessah, qui se tient cette année du 15 au 23 avril, symbolisant la fuite des Hébreux d’Égypte libérés par Moïse de l’esclavage.

Ces pèlerins juifs d’origine marocaine ont réservé leurs billets depuis de nombreuses semaines, pour profiter des séjours organisés dans de grands hôtels à Marrakech et Essaouira, boostant ainsi les activités dans le secteur touristique, fortement touché par la crise du Covid-19.

A lire : Ruée des touristes israéliens vers le Maroc

Les touristes fêteront également la Mimouna, une tradition ancestrale judéo-marocaine célébrée chaque année pour marquer la fin de la Pâque. Pas moins de 10 hôtels ont été réservés et privatisés dans la ville ocre avec des séjours tout compris (hébergement, activités, restauration, prières, etc.).

Durant la célébration de la Mimouna, les communautés juives évitent de manger hors de chez elles, afin de réduire le risque de consommer du « hametz », ou pain au levain. Synonyme de retrouvailles, cette fête a depuis évolué, jusqu’en Israël où elle a atteint la communauté marocaine, qui entretient des liens forts avec son pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Israël - Essaouira - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Des journalistes israéliens au Maroc pour promouvoir la destination Marrakech

Une trentaine de journalistes israéliens représentant divers médias dont des organismes étatiques sont arrivés au Maroc, pour contribuer à la promotion de la destination Marrakech.

Royal Air Maroc veut transporter 500 000 Israéliens d’ici 2027

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a atterri pour la toute première fois en Israël dimanche 13 mars et rêve déjà grand pour la ligne Casablanca-Tel Aviv. Un...

Le Parlement israélien va célébrer la Mimouna aux couleurs du Maroc

Le président du parlement israélien a annoncé qu’il organise en avril, au sein de l’institution, la célébration de la Mimouna. Une grande célébration populaire au cours de...

Des Israeliens pour relancer le tourisme marocain

Le tourisme en provenance d’Israël participera, lui aussi, à la relance du tourisme marocain. Bon nombre de touristes israéliens sont attendus au Maroc, où ils célèbreront le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.