Plus de 15 000 Israéliens au Maroc pour fêter la Pâque

21 avril 2022 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc a accueilli plus de 15 000 Israéliens, venus célébrer la Pâque juive connue sous le nom de Pessah, qui se tient cette année du 15 au 23 avril, symbolisant la fuite des Hébreux d’Égypte libérés par Moïse de l’esclavage.

Ces pèlerins juifs d’origine marocaine ont réservé leurs billets depuis de nombreuses semaines, pour profiter des séjours organisés dans de grands hôtels à Marrakech et Essaouira, boostant ainsi les activités dans le secteur touristique, fortement touché par la crise du Covid-19.

A lire : Ruée des touristes israéliens vers le Maroc

Les touristes fêteront également la Mimouna, une tradition ancestrale judéo-marocaine célébrée chaque année pour marquer la fin de la Pâque. Pas moins de 10 hôtels ont été réservés et privatisés dans la ville ocre avec des séjours tout compris (hébergement, activités, restauration, prières, etc.).

Durant la célébration de la Mimouna, les communautés juives évitent de manger hors de chez elles, afin de réduire le risque de consommer du « hametz », ou pain au levain. Synonyme de retrouvailles, cette fête a depuis évolué, jusqu’en Israël où elle a atteint la communauté marocaine, qui entretient des liens forts avec son pays d’origine.

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Israël - Essaouira - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Royal Air Maroc veut transporter 500 000 Israéliens d’ici 2027

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a atterri pour la toute première fois en Israël dimanche 13 mars et rêve déjà grand pour la ligne Casablanca-Tel Aviv. Un...

Le Parlement israélien va célébrer la Mimouna aux couleurs du Maroc

Le président du parlement israélien a annoncé qu’il organise en avril, au sein de l’institution, la célébration de la Mimouna. Une grande célébration populaire au cours de...

Anvers : un iftar pour célébrer la Pâques et la Pâque juive

Des personnes de différentes communautés religieuses de Borgerhout (Anvers) ont partagé dimanche un Iftar (repas de rupture du jeûne de ramadan) autour d’une table longue d’un...

Des Israeliens pour relancer le tourisme marocain

Le tourisme en provenance d’Israël participera, lui aussi, à la relance du tourisme marocain. Bon nombre de touristes israéliens sont attendus au Maroc, où ils célèbreront le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc participera à un tournoi de lutte en Israël

L’équipe marocaine de lutte prendra part en Israël au tournoi de Beer Sheva, prévu les 25 et 26 août prochain. Une participation qui matérialise le dynamisme de la coopération sportive entre les deux pays.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...