Ruée des touristes israéliens vers le Maroc

13 avril 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

De nombreux touristes israéliens rallient ou s’apprêtent à rejoindre le Maroc pour y célébrer la Mimouna, une fête populaire célébrée depuis de nombreux siècles dans le royaume.

Quelque 2 000 touristes israéliens devraient se rendre au Maroc ce mois-ci pour célébrer la “Mimouna”, une fête traditionnelle maroco-juive marquant la fin de la période de Pessa’h (la pâque juive), fait savoir le site londonien The New Arab. Au cours de cette fête, les fidèles invitent leurs voisins, juifs et musulmans, à partager un repas afin de marquer la fin de la pâque juive, sur fond de musique arabo-andalouse ou de chaâbi.

À lire : Des centaines d’Américains et d’Israéliens bientôt à Marrakech

Certains Israéliens sont déjà arrivés au Maroc. « Je suis venue au Maroc pour célébrer la Mimouna à Essaouira. Ma grand-mère, qui y vivait, m’a raconté beaucoup d’histoires sur les célébrations de la ville et j’ai hâte d’en être moi-même témoin », a déclaré Sarah, la trentaine, une touriste maroco-israélienne. « Je pense qu’aujourd’hui, le Maroc est un endroit plus sûr pour célébrer la fête », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Israël - Judaïsme marocain

Aller plus loin

Mimouna, une fête très prisée chez les jeunes juifs marocains

Comme les années précédentes, les jeunes juifs marocains célèbrent en 2022 la Mimouna, une fête qui marque la fin de la Pâque juive au Maroc. Fidèle à son engagement, les...

Des centaines d’Américains et d’Israéliens bientôt à Marrakech

Des centaines d’Américains et d’Israéliens se rendront bientôt à Marrakech pour une méga-fête de mariage. D’ores et déjà, les autorités marocaines ont autorisé l’atterrissage de...

Vols directs Maroc-Israël : Royal Air Maroc critiquée

Les tour-opérateurs israéliens dénoncent la hausse des tarifs des vols directs Maroc-Israël opérée par les compagnies aériennes Royal Air Maroc et El AL.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.