Recherche

Célébration historique de la fête de l’indépendance d’Israël au Maroc

© Copyright : DR

9 mai 2022 - 20h40 - Maroc - Par: S.A

À Marrakech, la communauté juive marocaine a pu célébrer publiquement le jour de l’Indépendance d’Israël. Un événement historique.

Barbecue, drapeaux israéliens dans la synagogue, prière traditionnelle, repas, chants et danse… La communauté juive marocaine a pu célébrer publiquement le Jour de l’Indépendance d’Israël, et ce, en collaboration avec l’Organisation sioniste mondiale (WZO), rapporte The Jerusalem Post. Pour la communauté juive de Marrakech, il était temps d’arrêter de cacher ces célébrations annuelles et de profiter des fruits des Accords d’Abraham.

À lire : Mimouna, une fête très prisée chez les jeunes juifs marocains

« L’État d’Israël est un miracle continu, a déclaré Neria Meir, chef du département des activités sionistes de WZO, qui est intervenu par visioconférence. Le fait que nous puissions célébrer l’indépendance d’Israël au Maroc prouve que le miracle de la renaissance trouve chaque année de nouvelles voies. » « La communauté de Marrakech a contribué aux trésors spirituels et culturels juifs à travers l’histoire, et nous sommes fiers de notre coopération avec eux et avec chaque communauté sioniste qui soutient l’État d’Israël », a-t-il ajouté.

Mots clés: Israël , Marrakech , Judaïsme marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact