Le Maroc n’est pas "gêné" par la mise en œuvre des accords signés avec Israël

3 juin 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement assure que le Maroc n’est pas “gêné” par la mise en œuvre de tous les accords qu’il a signés avec Israël.

« Le gouvernement s’en tient à tous les accords que notre pays a signés (avec Israël), que ce soit dans les secteurs économique, social ou politique », a déclaré Mustapha Baitas lors de la cérémonie d’ouverture officielle de deux bureaux de la chaîne de télévision israélienne “i24news” au Maroc. Le gouvernement ne ressent aucune “honte” à ce sujet, a-t-il ajouté.

À lire : La chaine i24News ouvre deux bureaux au Maroc

i24news a ouvert deux bureaux au Maroc lundi 30 mai, un à Rabat et l’autre à Casablanca, rapporte. Lancée en 2013 à Tel-Aviv par le milliardaire franco-israélien, Patrick Drahi, né à Casablanca dans une famille juive, la chaîne compte 150 journalistes qui animent trois rédactions anglaise, française et arabe. La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël a motivé le promoteur à s’installer dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Normalisation Maroc Israël - Mustapha Baitas

Aller plus loin

Guerre des Six jours : Comment le Maroc a joué un rôle clé dans la victoire d’Israël

Le Maroc a joué un rôle clé dans la victoire d’Israël lors de la guerre des Six jours qui opposa l’État hébreu à l’Égypte en juin 1967. Comment le royaume a-t-il aidé Tel Aviv ?

Ruée des entreprises et touristes israéliens vers le Maroc

La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël intervenue en décembre 2020 provoque une ruée des entreprises et touristes israéliens vers le royaume.

Normalisation avec le Maroc : quid des opportunités commerciales pour Israël ?

Dana Firon Gross, un des associés du cabinet d’avocats israëlien M. Firon & Co qui a noué un partenariat avec la filiale marocaine du cabinet français UGGC Avocats, estime...

Maroc-Israël : accord historique dans le domaine de la technologie

Le Maroc et Israël s’apprêtent à renforcer leur coopération dans le domaine de la technologie. Un accord historique sera signé entre les deux pays, qui permettra de dynamiser...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Maroc : révision de l’impôt sur le revenu

Le gouvernement marocain, via son porte-parole Mustapha Baitas, a annoncé une révision de l’Impôt sur le revenu (IR) avec pour objectif d’augmenter les revenus des employés et fonctionnaires.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.