Patrick Drahi dément entrer dans le capital de 2M
Patrick Drahi ne rentrera pas dans le capital de la chaîne 2M, contrairement aux rumeurs publiées depuis le début de la semaine.
La chaîne de télévision israélienne i24News a annoncé l’ouverture, à partir de lundi prochain, de deux bureaux au Maroc. Le premier à Rabat et le second à Casablanca.
« La direction de i24News compte organiser une importante cérémonie, lundi 30 mai à Rabat, afin d’annoncer officiellement l’ouverture de ses bureaux au Maroc », rapporte Article19, citant une source bien informée.
Il s’agit de « la première implantation physique » de la chaine d’information continue au Maghreb et sur le continent africain, précise la même source, ajoutant que ces nouveaux bureaux proposeront des contenus en français, en anglais et en arabe.
A lire : « Le Maroc, une priorité stratégique pour i24NEWS »
Basée à Tel-Aviv, la chaine détenue par le milliardaire israélien d’origine marocaine, Patrick Drahi, a revu ses ambitions à la hausse suite à la normalisation des relations entre Israël et certains pays arabes, dont le Maroc.
Dans ce sens, elle a ouvert un premier studio à Paris, puis inauguré, 4 ans plus tard, les bureaux à New York, Washington et Los Angeles. L’année dernière i24NEWS avait annoncé l’ouverture d’un bureau dans la zone de Dubaï Media.
Aller plus loin
Patrick Drahi ne rentrera pas dans le capital de la chaîne 2M, contrairement aux rumeurs publiées depuis le début de la semaine.
La chaîne d’information en continu, i24News, lancé en 2013 à Tel-Aviv par Patrick Drahi, propriétaire de SFR en France, prévoit de s’installer au Maroc, après Dubaï récemment.
Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement assure que le Maroc n’est pas “gêné” par la mise en œuvre de tous les accords qu’il a signés avec Israël.
Le milliardaire d’origine marocaine, Patrick Drahi, PDG d’Altice, et par ailleurs propriétaire de SFR détient désormais 18 % de British Telecom (BT), l’opérateur télécoms...
Ces articles devraient vous intéresser :