La chaine i24News ouvre deux bureaux au Maroc

27 mai 2022 - 09h00 - Ecrit par : A.S

La chaîne de télévision israélienne i24News a annoncé l’ouverture, à partir de lundi prochain, de deux bureaux au Maroc. Le premier à Rabat et le second à Casablanca.

« La direction de i24News compte organiser une importante cérémonie, lundi 30 mai à Rabat, afin d’annoncer officiellement l’ouverture de ses bureaux au Maroc », rapporte Article19, citant une source bien informée.

Il s’agit de « la première implantation physique » de la chaine d’information continue au Maghreb et sur le continent africain, précise la même source, ajoutant que ces nouveaux bureaux proposeront des contenus en français, en anglais et en arabe.

A lire : « Le Maroc, une priorité stratégique pour i24NEWS »

Basée à Tel-Aviv, la chaine détenue par le milliardaire israélien d’origine marocaine, Patrick Drahi, a revu ses ambitions à la hausse suite à la normalisation des relations entre Israël et certains pays arabes, dont le Maroc.

Dans ce sens, elle a ouvert un premier studio à Paris, puis inauguré, 4 ans plus tard, les bureaux à New York, Washington et Los Angeles. L’année dernière i24NEWS avait annoncé l’ouverture d’un bureau dans la zone de Dubaï Media.

Tags : Normalisation Maroc Israël - Télévision - Casablanca - Rabat - Patrick Drahi

Aller plus loin

Le Maroc n’est pas "gêné" par la mise en œuvre des accords signés avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement assure que le Maroc n’est pas “gêné” par la mise en œuvre de tous les accords qu’il a signés avec...

La chaîne i24News va ouvrir un bureau au Maroc

La chaîne d’information en continu, i24News, lancé en 2013 à Tel-Aviv par Patrick Drahi, propriétaire de SFR en France, prévoit de s’installer au Maroc, après Dubaï...

Patrick Drahi dément entrer dans le capital de 2M

Patrick Drahi ne rentrera pas dans le capital de la chaîne 2M, contrairement aux rumeurs publiées depuis le début de la semaine.

Patrick Drahi monte au capital de British Telecom

Le milliardaire d’origine marocaine, Patrick Drahi, PDG d’Altice, et par ailleurs propriétaire de SFR détient désormais 18 % de British Telecom (BT), l’opérateur télécoms...

Nous vous recommandons

Abdellatif Hammouchi suspend plusieurs hauts responsables

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), a suspendu plusieurs responsables sécuritaires à Salé pour manquements dans l’accomplissement de leur mission.

France : des pass sanitaires frauduleux pour se rendre au Maroc ?

En France, des certificats de vaccination contre le Covid-19 frauduleux sont vendus en ligne à des voyageurs en partance vers le Maroc, l’Espagne et le Portugal après l’annonce de l’extension du pass sanitaire à un plus grand nombre de lieux à partir de la...

Sahara : la tension monte entre le Maroc et le Front Polisario

La tension entre le Maroc et le Front Polisario monte. En témoigne la récente attaque marocaine par drone près de la frontière avec la Mauritanie qui aurait fait des morts et des blessés.

Wizz Air suspend des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Wizz Air va mettre fin à la liaison Dortmund-Marrakech. Cette suspension intervient après que la low-cost hongroise a décidé de fermer ses bases de Dortmund et Riga.

Meilleurs salaires : Achraf Hakimi parmi les plus élevés

L’international marocain et latéral droit du PSG Achraf Hakimi figure parmi les neuf footballeurs africains les mieux payés en 2022.

Maroc : des Algériens mettent la main sur des données confidentielles

Un ingénieur d’État en service à l’ISESCO et en charge de la gestion du site internet de l’organisation, a trafiqué les serveurs du site et fourni des dossiers confidentiels à une trentaine de personnalités dont des Algériens. Il a été placé en détention...

Maroc : une nouvelle zone militaire pour contrer les velléités de l’Algérie

En crise avec l’Algérie, le Maroc s’est doté d’une zone militaire Est qui sera dirigée par le général de division Mohamed Miqdad. Une première.

Touristes français : « le passage du Maroc sur la liste rouge est un coup dur »

La France a placé le Maroc sur sa liste rouge des « pays où le virus circule de façon assez active avec des variants préoccupants ». Nicolas Brumelot, président et cofondateur de MisterFly affirme que le passage du royaume « en rouge est un coup dur » pour...

Football : « Algérie-Maroc est une finale avant l’heure »

Le derby Maroc-Algérie de ce samedi ne sera pas sans intensité ni agressivité, selon Abdessalam Ouadou. Les deux équipes ne se sont plus jamais croisées en match officiel depuis 2011, lors des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations. Une rencontre...

Le joueur N’golo Kanté est au Maroc

Le joueur français d’origine malienne N’golo Kanté est au Maroc. Il a été reçu par le conseil provincial de Tiznit.