Patrick Drahi monte au capital de British Telecom

15 décembre 2021 - 07h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le milliardaire d’origine marocaine, Patrick Drahi, PDG d’Altice, et par ailleurs propriétaire de SFR détient désormais 18 % de British Telecom (BT), l’opérateur télécoms historique au Royaume-Uni.

Le patron-fondateur d’Altice (la maison-mère de SFR) se renforce au capital, après sa participation surprise de 12, 1 % en juin dernier qui a fait de lui le premier actionnaire du groupe britannique, British Telecom (BT). Patrick Drahi détient désormais 18 % de BT, rapporte Capital.fr. Il a racheté 585 millions d’actions supplémentaires pour un investissement d’environ 1 milliard de livres sterling, soit environ 1,1 milliard d’euros.

Cette montée au capital donne la possibilité à la maison-mère de SFR de lancer d’offre publique d’achat (OPA) mais le groupe multinational n’entend pas franchir le pas, pendant au moins six mois. « Altice UK confirme ne pas avoir d’intention de faire une offre sur BT », explique le groupe dans un communiqué.

À lire : Patrick Drahi dément entrer dans le capital de 2M

Il compte soutenir la stratégie de l’entreprise, notamment en ce qui concerne le déploiement de la fibre au Royaume-Uni. « Ces derniers mois, nous nous sommes engagés de manière constructive avec le conseil d’administration et la direction de BT » dont « nous continuons de soutenir pleinement la stratégie en particulier dans son rôle central dans l’expansion du réseau de fibre haut-débit » dans le pays, a assuré Patrick Drahi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Télécoms - Patrick Drahi

Aller plus loin

Patrick Drahi dément entrer dans le capital de 2M

Patrick Drahi ne rentrera pas dans le capital de la chaîne 2M, contrairement aux rumeurs publiées depuis le début de la semaine.

Patrick Drahi sous le coup d’un redressement fiscal record en Suisse

Le milliardaire d’origine marocaine, Patrick Drahi, propriétaire de SFR et de BFM-TV, est visé par un redressement fiscal de 7,4 milliards de francs suisses, soit près de 7,5...

Patrick Drahi, le géant des télécoms, au creux de la vague

Le milliardaire d’origine marocaine Patrick Drahi interviendra ce lundi et mardi au sujet de l’affaire de corruption qui secoue son groupe de télécoms pour tenter de rassurer...

La chaine i24News ouvre deux bureaux au Maroc

La chaîne de télévision israélienne i24News a annoncé l’ouverture, à partir de lundi prochain, de deux bureaux au Maroc. Le premier à Rabat et le second à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.