Un milliardaire français s’installe à Marrakech
L’industriel du prêt-à-porter Xavier Marie, classé 316ᵉ fortune de France, vient d’installer à Marrakech sa filiale nommée « Maroc Polo », une société de holding, consulting et...
Le milliardaire d’origine marocaine, Patrick Drahi, PDG d’Altice, et par ailleurs propriétaire de SFR détient désormais 18 % de British Telecom (BT), l’opérateur télécoms historique au Royaume-Uni.
Le patron-fondateur d’Altice (la maison-mère de SFR) se renforce au capital, après sa participation surprise de 12, 1 % en juin dernier qui a fait de lui le premier actionnaire du groupe britannique, British Telecom (BT). Patrick Drahi détient désormais 18 % de BT, rapporte Capital.fr. Il a racheté 585 millions d’actions supplémentaires pour un investissement d’environ 1 milliard de livres sterling, soit environ 1,1 milliard d’euros.
Cette montée au capital donne la possibilité à la maison-mère de SFR de lancer d’offre publique d’achat (OPA) mais le groupe multinational n’entend pas franchir le pas, pendant au moins six mois. « Altice UK confirme ne pas avoir d’intention de faire une offre sur BT », explique le groupe dans un communiqué.
À lire : Patrick Drahi dément entrer dans le capital de 2M
Il compte soutenir la stratégie de l’entreprise, notamment en ce qui concerne le déploiement de la fibre au Royaume-Uni. « Ces derniers mois, nous nous sommes engagés de manière constructive avec le conseil d’administration et la direction de BT » dont « nous continuons de soutenir pleinement la stratégie en particulier dans son rôle central dans l’expansion du réseau de fibre haut-débit » dans le pays, a assuré Patrick Drahi.
Aller plus loin
L’industriel du prêt-à-porter Xavier Marie, classé 316ᵉ fortune de France, vient d’installer à Marrakech sa filiale nommée « Maroc Polo », une société de holding, consulting et...
Patrick Drahi ne rentrera pas dans le capital de la chaîne 2M, contrairement aux rumeurs publiées depuis le début de la semaine.
La chaîne de télévision israélienne i24News a annoncé l’ouverture, à partir de lundi prochain, de deux bureaux au Maroc. Le premier à Rabat et le second à Casablanca.
Le milliardaire d’origine marocaine Patrick Drahi interviendra ce lundi et mardi au sujet de l’affaire de corruption qui secoue son groupe de télécoms pour tenter de rassurer...
Ces articles devraient vous intéresser :