
Showroomprivé s’intéresse au marché marocain
Showroomprivé, principale filiale de SRP Group, une société cotée à la bourse de Paris manifeste un intérêt pour le Maroc.
L’industriel du prêt-à-porter Xavier Marie, classé 316ᵉ fortune de France, vient d’installer à Marrakech sa filiale nommée « Maroc Polo », une société de holding, consulting et commission d’affaires.
La création de « Maroc Polo » a été effective le 27 janvier dernier dans la cité ocre, fait savoir Afrique Intelligence. Xavier Marie, fondateur de la grande enseigne d’ameublement et de décoration Maisons du Monde a commencé par développer un intérêt pour la mode et le luxe made in France à partir de 2015. Cette année-là, le champion de la déco avait cédé son groupe à Bain Capital pour 680 millions d’euros.
Par la suite, il monte la Compagnie Marco Polo (CMP). En 2017, il rachète la Maison Bonton, spécialisée dans les vêtements pour enfants ; le groupe Rautureau, célèbre fabricant des chaussures Free Lance et No Name ; le groupe Paul Ka de prêt-à-porter féminin de luxe, et enfin l’enseigne de décoration pour enfants Le Petit Souk. En 2019, il a investi 64 millions d’euros, ce qui représente son plus gros investissement.
L’ambition de Xavier Marie est de développer sa galaxie mode-luxe 100 % française. Il mise entre autres sur le Maroc.
Aller plus loin
Showroomprivé, principale filiale de SRP Group, une société cotée à la bourse de Paris manifeste un intérêt pour le Maroc.
Le Britannique Richard Branson entend à nouveau investir au Maroc. Dans ce sens, il s’est rendu à Dakhla, une ville connue pour ses atouts touristiques.
Le français Colis Privé, prestataire privé de livraison de colis spécialisé dans le dernier kilomètre a décidé de s’installer dans plusieurs pays dont le Maroc.
Le géant polonais de l’éclairage public, LUG, s’apprête à s’installer au Maroc. Son président, Ryszard Wtorkowski, reçu en audience ce vendredi 15 janvier par Abderrahim...
Ces articles devraient vous intéresser :