Un milliardaire français s’installe à Marrakech

1er mars 2021 - 11h20 - France - Ecrit par : S.A

L’industriel du prêt-à-porter Xavier Marie, classé 316ᵉ fortune de France, vient d’installer à Marrakech sa filiale nommée « Maroc Polo », une société de holding, consulting et commission d’affaires.

La création de « Maroc Polo » a été effective le 27 janvier dernier dans la cité ocre, fait savoir Afrique Intelligence. Xavier Marie, fondateur de la grande enseigne d’ameublement et de décoration Maisons du Monde a commencé par développer un intérêt pour la mode et le luxe made in France à partir de 2015. Cette année-là, le champion de la déco avait cédé son groupe à Bain Capital pour 680 millions d’euros.

Par la suite, il monte la Compagnie Marco Polo (CMP). En 2017, il rachète la Maison Bonton, spécialisée dans les vêtements pour enfants ; le groupe Rautureau, célèbre fabricant des chaussures Free Lance et No Name ; le groupe Paul Ka de prêt-à-porter féminin de luxe, et enfin l’enseigne de décoration pour enfants Le Petit Souk. En 2019, il a investi 64 millions d’euros, ce qui représente son plus gros investissement.

L’ambition de Xavier Marie est de développer sa galaxie mode-luxe 100 % française. Il mise entre autres sur le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Mode - Industrie

Aller plus loin

Le français Colis Privé s’installe au Maroc

Le français Colis Privé, prestataire privé de livraison de colis spécialisé dans le dernier kilomètre a décidé de s’installer dans plusieurs pays dont le Maroc.

Patrick Drahi monte au capital de British Telecom

Le milliardaire d’origine marocaine, Patrick Drahi, PDG d’Altice, et par ailleurs propriétaire de SFR détient désormais 18 % de British Telecom (BT), l’opérateur télécoms...

Après plusieurs mois en prison aux Émirats, un Britannique veut s’installer au Maroc

Alors que l’affaire de drogue pour laquelle il a passé 19 mois en prison aux Émirats arabes unis n’est pas close, un restaurateur britannique ambitionne de s’installer au Maroc...

Gérard Lanvin ne s’est pas installé au Maroc pour des raisons fiscales

L’acteur et chanteur français Gérard Lanvin est revenu dimanche, sur les raisons pour lesquelles il a choisi de s’installer au Maroc. L’invité de Laurent Delahousse sur France 2...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

De belles perspectives pour la production marocaine d’huile d’olive

La Commission européenne est optimiste pour la production marocaine d’huile d’olive, avec une forte augmentation cette année.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».