Recherche

Natif de Casablanca, Michel Ohayon rachète Go-Sport

Michel Ohayon

16 juillet 2021 - 15h40 - Economie - Par: S.A

Michel Ohayon, magnat de l’immobilier en France et en Israël va racheter Go sport, une enseigne présente au Maroc. L’Autorité de la concurrence a donné son accord, jeudi 15 juillet.

Bonne nouvelle pour le natif de Casablanca. Selon un communiqué en date du 15 juillet, l’Autorité de la concurrence a autorisé le rachat « sans conditions » par l’homme d’affaires Michel Ohayon, via son fonds FIB, de l’enseigne Go Sport contre 1 euro symbolique. « Compte tenu des positions détenues par les parties sur les marchés concernés par l’opération », celle-ci « n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence », indique l’autorité.

À lire : La Mamounia quitte le giron de l’Etat

Le rachat est le fruit des négociations entamées le 10 février 2021 entre la Financière immobilière bordelaise (FIB) de Michel Ohayon et la maison-mère de Go Sport. Créée en 1978, l’enseigne spécialisée dans la distribution d’articles de sport avait été rachetée en 1990 par Rallye, la maison mère lourdement endettée de l’enseigne de grande distribution Casino, fait savoir l’AFP.

En 2019, Go Sport a réalisé un chiffre d’affaires de 625 millions d’euros. Elle compte environ 2 000 salariés. Outre la France, la marque possède 45 magasins, notamment au Qatar, à Oman, au Maroc ou encore en Jordanie.

Mots clés: Immobilier , France , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact