Recherche

Medhi Benatia veut racheter un club marocain

© Copyright : DR

6 juin 2021 - 14h20 - Sport - Par:

34 ans révolus, Medhi Benatia, l’ancien international marocain se sent fier d’avoir évolué au sein des Lions de l’Atlas. Il est revenu dans une interview sur son parcours et sur ses projets au Maroc, notamment le rachat d’un club et sa fondation dédiée aux enfants.

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a pourtant endossé dans les catégories jeunes le maillot français, rappelle le magazine TelQuel dans sa rubrique «  Le dilemme de la nationalité sportive  ».

Une traversée que le natif de Courcouronnes (Essonne) né d’une mère française d’origine algérienne assume en précisant que le patronyme de son père marocain, El Mouttaqi, n’est venu s’ajouter sur son passeport qu’après l’adolescence.

Retraité international depuis octobre 2019, en fin de contrat avec le club qatari d’Al Duhail, Benatia affirme n’avoir jamais regretté d’avoir servi son pays. « Honnêtement, je ne me suis jamais dit ça une seule fois. Je suis très content de mon «  petit parcours  » et de tout ce que j’ai pu faire. Même cinq titres de champion du monde, je ne les échangerais pas contre les quatre CAN que j’ai disputés pour mon pays. Il ne faut pas être ingrat. Je suis très reconnaissant de ce que le bon Dieu m’a donné. Même une virgule, je ne voudrais pas la changer » va-t-il confier.

Riche de ses expériences, Benatia envisage l’ouverture d’un orphelinat pour pallier aux difficultés des couches défavorisées, tout en concentrant ses efforts sur sa fondation.

Aussi annonce-t-il, un projet de rachat de club marocain et une académie de haut niveau pour permettre aux jeunes d’allier sport et études.

Mots clés: Football , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact