Medhi Benatia veut racheter un club marocain

6 juin 2021 - 14h20 - Sport - Ecrit par : A.T

34 ans révolus, Medhi Benatia, l’ancien international marocain se sent fier d’avoir évolué au sein des Lions de l’Atlas. Il est revenu dans une interview sur son parcours et sur ses projets au Maroc, notamment le rachat d’un club et sa fondation dédiée aux enfants.

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a pourtant endossé dans les catégories jeunes le maillot français, rappelle le magazine TelQuel dans sa rubrique «  Le dilemme de la nationalité sportive  ».

Une traversée que le natif de Courcouronnes (Essonne) né d’une mère française d’origine algérienne assume en précisant que le patronyme de son père marocain, El Mouttaqi, n’est venu s’ajouter sur son passeport qu’après l’adolescence.

Retraité international depuis octobre 2019, en fin de contrat avec le club qatari d’Al Duhail, Benatia affirme n’avoir jamais regretté d’avoir servi son pays. « Honnêtement, je ne me suis jamais dit ça une seule fois. Je suis très content de mon «  petit parcours  » et de tout ce que j’ai pu faire. Même cinq titres de champion du monde, je ne les échangerais pas contre les quatre CAN que j’ai disputés pour mon pays. Il ne faut pas être ingrat. Je suis très reconnaissant de ce que le bon Dieu m’a donné. Même une virgule, je ne voudrais pas la changer » va-t-il confier.

Riche de ses expériences, Benatia envisage l’ouverture d’un orphelinat pour pallier aux difficultés des couches défavorisées, tout en concentrant ses efforts sur sa fondation.

Aussi annonce-t-il, un projet de rachat de club marocain et une académie de haut niveau pour permettre aux jeunes d’allier sport et études.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Medhi Benatia très convoité par des clubs italiens

Ça bouge pas mal autour de l’ancien international marocain Medhi Benatia. Depuis qu’il a annoncé son départ d’Al-Duhail, le joueur est sur la tablette de plusieurs clubs...

Medhi Benatia quitte Al Duhail

Après avoir passé deux ans et demi au sein du club qatari Al-Duhail, l’ancien international marocain Medhi Benatia a annoncé jeudi sur son compte Instagram, son départ du club....

Mehdi Benatia dit pourquoi il a choisi le Maroc au lieu de l’Algérie (vidéo)

L’international marocain Medhi Benaria aurait pu jouer l’Algérie mais a préféré le Maroc. Il en donne aujourd’hui les raisons.

Mehdi Benatia relève haut la main le défi de la lucarne (vidéo)

L’international Marocain Medhi Benatia, 34 ans, a relevé brillamment, le challenge de la célèbre lucarne d’Evry, sa ville natale. Il figure désormais dans la short list des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...