Retour de Medhi Benatia avec l’équipe du Maroc ?

- 22h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Medhi Benatia, 34 ans, pourrait signer son retour en sélection. Depuis qu’il a signé avec le club turc du Fatih Karagümrük SK, l’ancien défenseur du Bayern de Munich nourrit le rêve de porter à nouveau le maillot de l’équipe du Maroc.

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas qui avait pris sa retraite en 2019, ne serait pas contre un nouvel appel en sélection nationale, fait savoir le quotidien Assabah, indiquant que le joueur met toutes les chances de son côté pour convaincre Vahid Halilhodzic de le sélectionner pour les prochaines rencontres.

Avec son nouveau club, le défenseur marocain entend enchainer les rencontres pour renouer avec les compétitions européennes.

A lire : Mehdi Benatia relève haut la main le défi de la lucarne (vidéo)

D’ailleurs, le journal rapporte des sources proches du sélectionneur, qui soulignent que les portes de l’équipe nationale sont toujours ouvertes à tout joueur marocain qui performe en club, qu’il soit de la nouvelle ou de l’ancienne génération.

Pour exemple, Vahid Halilhodzic a fait appel à Fayçal Fajr, joueur du club turc de Sivasspor lors du dernier match des Lions face à la Guinée Bissau, lors de la troisième journée de la phase éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

  • Medhi Benatia dément sa retraite sportive

    Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l'international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le joueur depuis quelques semaines.

  • Medhi Benatia convoité par un club turc

    Le défenseur international marocain Medhi Benatia serait dans le viseur du Fatih Karagümrük, en Süper Lig turque.

  • Vahid Halilhodzic est fier de son équipe

    Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, enchaîne les victoires depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Avec quelques changements opérés dans l'effectif, le coach des Lions de l'Atlas a fait un parcours sans faute en remportant 4 victoires sur 4 matchs.

  • Medhi Benatia rejoindra-t-il le staff des Lions de l'Atlas ?

    La rumeur selon laquelle la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait proposé à Medhi Benatia de rejoindre le staff technique des Lions de l'Atlas est fausse, affirme l'ancien international.

  • Matchs retours Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs

    Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic, rendra publique jeudi 4 novembre, la liste des joueurs convoqués pour les matchs retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

  • Vahid Halilhodzic n'est pas satisfait des Lions de l'Atlas

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, n'est toujours pas satisfait du rendement de ses joueurs mais se réjouit tout de même du retour d'efficacité des Lions de l'Atlas.

  • Fouzi Lekjaa veut calmer les ardeurs des binationaux

    Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a demandé au sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, de ne pas céder aux exigences jugées exagérées de certains joueurs binationaux que la FRMF tente de dénicher.

  • Vahid Halilhodzic s'exprime sur le match de ce soir

    Vahid Halilhodzic s'est exprimé sur la Guinée-Bissau, adversaire du Maroc ce mercredi. Il en a profité pour se prononcer sur l'absence de Youssef En-Nesyri, convoqué mais blessé et qui ne sera pas de la rencontre.

  • Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

    Les Lions de l'Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit impérativement remporter ce match pour s'offrir une qualification aux barrages.

  • Medhi Benatia s'exprime sur l'affaire Hakim Ziyech

    L'ancien international marocain, Medhi Benatia s'est exprimé sur le refus de Hakim Ziyech de rejoindre la sélection pour participer aux barrages de la coupe du Monde, révélant qu'il a tenté de jouer les intermédiaires dans ce dossier, en vain.