Retour de Medhi Benatia avec l’équipe du Maroc ?

9 octobre 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Medhi Benatia, 34 ans, pourrait signer son retour en sélection. Depuis qu’il a signé avec le club turc du Fatih Karagümrük SK, l’ancien défenseur du Bayern de Munich nourrit le rêve de porter à nouveau le maillot de l’équipe du Maroc.

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas qui avait pris sa retraite en 2019, ne serait pas contre un nouvel appel en sélection nationale, fait savoir le quotidien Assabah, indiquant que le joueur met toutes les chances de son côté pour convaincre Vahid Halilhodzic de le sélectionner pour les prochaines rencontres.

Avec son nouveau club, le défenseur marocain entend enchainer les rencontres pour renouer avec les compétitions européennes.

A lire : Mehdi Benatia relève haut la main le défi de la lucarne (vidéo)

D’ailleurs, le journal rapporte des sources proches du sélectionneur, qui soulignent que les portes de l’équipe nationale sont toujours ouvertes à tout joueur marocain qui performe en club, qu’il soit de la nouvelle ou de l’ancienne génération.

Pour exemple, Vahid Halilhodzic a fait appel à Fayçal Fajr, joueur du club turc de Sivasspor lors du dernier match des Lions face à la Guinée Bissau, lors de la troisième journée de la phase éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Medhi Benatia rejoindra-t-il le staff des Lions de l’Atlas ?

La rumeur selon laquelle la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait proposé à Medhi Benatia de rejoindre le staff technique des Lions de l’Atlas est fausse,...

Mehdi Benatia relève haut la main le défi de la lucarne (vidéo)

L’international Marocain Medhi Benatia, 34 ans, a relevé brillamment, le challenge de la célèbre lucarne d’Evry, sa ville natale. Il figure désormais dans la short list des...

Medhi Benatia met fin à sa carrière

Le joueur marocain Medhi Benatiavient d’annoncer, dans un message publié sur ses comptes sur les réseaux sociaux, avoir décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur...

Medhi Benatia convoité par un club turc

Le défenseur international marocain Medhi Benatia serait dans le viseur du Fatih Karagümrük, en Süper Lig turque.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...