Medhi Benatia dément sa retraite sportive

14 novembre 2021 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le joueur depuis quelques semaines.

Le joueur marocain qui évolue à Fatih Karagümrük n’a pas décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle comme l’ont colporté les rumeurs. Medhi Bénatia, selon la presse turque, aurait même pris rendez-vous avec le président du club pour lui faire part de sa décision. Dans un communiqué, le défenseur marocain a apporté un démenti formel, précisant être surpris pour ces informations.

À lire : Medhi Benatia très convoité par des clubs italiens

« Suite à plusieurs rumeurs apparues dans la presse, je tiens à dire, qu’en effet je suis très affecté par ma rechute et cette nouvelle blessure mais pour le moment ma priorité est de bien me soigner. Je prendrai les meilleures décisions nécessaires le moment voulu », a précisé l’ancien joueur de l’AS Rome.

À lire : Medhi Benatia n’est pas parti au Qatar pour l’argent

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a rejoint le Qatar en janvier 2019 suite à un conflit incessant avec son entraîneur à la Juventus de Turin. Le joueur marocain ne supportait pas sa mise à l’écart durant les matchs. Après le départ de Massimo Allgeri, il était annoncé de retour au sein du club italien. Mais il a préféré continuer sa carrière du côté de la Turquie et a rejoint Fatih Karagumruk, en juillet, lors d’un transfert gratuit.

À lire : Champions League : les supporters de la Juventus regrettent le départ de Medhi Benatia

Âgé de 34 ans, Medhi Benatia est un vieux routier de la profession. Il a joué pour la Juventus, Marseille, la Roma et le Bayern Munich. Il a remporté trois titres de Serie A avec la Juventus, deux championnats de Bundesliga avec le Bayern Munich.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia très convoité par des clubs italiens

Ça bouge pas mal autour de l’ancien international marocain Medhi Benatia. Depuis qu’il a annoncé son départ d’Al-Duhail, le joueur est sur la tablette de plusieurs clubs...

Medhi Benatia met fin à sa carrière

Le joueur marocain Medhi Benatiavient d’annoncer, dans un message publié sur ses comptes sur les réseaux sociaux, avoir décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur...

Retour de Medhi Benatia avec l’équipe du Maroc ?

Medhi Benatia, 34 ans, pourrait signer son retour en sélection. Depuis qu’il a signé avec le club turc du Fatih Karagümrük SK, l’ancien défenseur du Bayern de Munich nourrit le...

Medhi Benatia rejoindra-t-il le staff des Lions de l’Atlas ?

La rumeur selon laquelle la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait proposé à Medhi Benatia de rejoindre le staff technique des Lions de l’Atlas est fausse,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.