Champions League : les supporters de la Juventus regrettent le départ de Medhi Benatia

20 avril 2019 - 10h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Juventus de Turin a été éliminée cette semaine de la Champions League par une équipe de l’Ajax Amsterdam au meilleur de son niveau et où joue un certain Hakim Ziyech. Mais pour certains internautes, il en aurait été autrement si Medhi Benatia avait été là.

La Vieille Dame, face à l’Ajax, a réussi à obtenir un nul, à Amsterdam, un partout. Mais en match retour de ces quarts de finale, elle a perdu 1-2, à domicile tout de même. Et c’en était fini pour la Juventus, elle qui était pourtant favorite pour remporter la prestigieuse coupe.

Pour beaucoup d’internautes, la Juve aurait eu plus de chance si le Marocain Medhi Benatia y était encore. En effet, profitant d’une publication à l’occasion de l’anniversaire de Benatia ce 17 avril (32 ans aujourd’hui depuis avant-hier, Bon anniversaire avec un peu de retard !), on pouvait lire excuses et regrets, ainsi que demandes de départ à l’attention du coach des Biaconneris, Massimo Allegri. Ce dernier, ou plutôt son mauvais traitement à l’égard du Capitaine des Lions de l’Atlas, est la principale raison derrière le départ de Benatia à Al Duhail, au Qatar.

Hespress a compilé plusieurs commentaires, sur des milliers de la même sorte :
• « La plus grosse erreur c’est d’avoir laissé partir le plus grand défenseur de la Juventus au détriment de Chiellini »,
• « Allegri dehors »,
• « Désolé Benatia, nous avons un idiot sur le banc »,
• « Vendre Benatia et garder Bonucci est la plus grosse bêtise que j’ai vue »,
• « Honteux de la façon dont l’un des défenseurs les plus forts de la ligue a été traité », peut-on lire sur les milliers de commentaires louant le joueur d’Al Duhail ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia dément sa retraite sportive

Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.