Champions League : les supporters de la Juventus regrettent le départ de Medhi Benatia

20 avril 2019 - 10h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Juventus de Turin a été éliminée cette semaine de la Champions League par une équipe de l’Ajax Amsterdam au meilleur de son niveau et où joue un certain Hakim Ziyech. Mais pour certains internautes, il en aurait été autrement si Medhi Benatia avait été là.

La Vieille Dame, face à l’Ajax, a réussi à obtenir un nul, à Amsterdam, un partout. Mais en match retour de ces quarts de finale, elle a perdu 1-2, à domicile tout de même. Et c’en était fini pour la Juventus, elle qui était pourtant favorite pour remporter la prestigieuse coupe.

Pour beaucoup d’internautes, la Juve aurait eu plus de chance si le Marocain Medhi Benatia y était encore. En effet, profitant d’une publication à l’occasion de l’anniversaire de Benatia ce 17 avril (32 ans aujourd’hui depuis avant-hier, Bon anniversaire avec un peu de retard !), on pouvait lire excuses et regrets, ainsi que demandes de départ à l’attention du coach des Biaconneris, Massimo Allegri. Ce dernier, ou plutôt son mauvais traitement à l’égard du Capitaine des Lions de l’Atlas, est la principale raison derrière le départ de Benatia à Al Duhail, au Qatar.

Hespress a compilé plusieurs commentaires, sur des milliers de la même sorte :
• « La plus grosse erreur c’est d’avoir laissé partir le plus grand défenseur de la Juventus au détriment de Chiellini »,
• « Allegri dehors »,
• « Désolé Benatia, nous avons un idiot sur le banc »,
• « Vendre Benatia et garder Bonucci est la plus grosse bêtise que j’ai vue »,
• « Honteux de la façon dont l’un des défenseurs les plus forts de la ligue a été traité », peut-on lire sur les milliers de commentaires louant le joueur d’Al Duhail ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia dément sa retraite sportive

Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.