Champions League : les supporters de la Juventus regrettent le départ de Medhi Benatia

20 avril 2019 - 10h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Juventus de Turin a été éliminée cette semaine de la Champions League par une équipe de l’Ajax Amsterdam au meilleur de son niveau et où joue un certain Hakim Ziyech. Mais pour certains internautes, il en aurait été autrement si Medhi Benatia avait été là.

La Vieille Dame, face à l’Ajax, a réussi à obtenir un nul, à Amsterdam, un partout. Mais en match retour de ces quarts de finale, elle a perdu 1-2, à domicile tout de même. Et c’en était fini pour la Juventus, elle qui était pourtant favorite pour remporter la prestigieuse coupe.

Pour beaucoup d’internautes, la Juve aurait eu plus de chance si le Marocain Medhi Benatia y était encore. En effet, profitant d’une publication à l’occasion de l’anniversaire de Benatia ce 17 avril (32 ans aujourd’hui depuis avant-hier, Bon anniversaire avec un peu de retard !), on pouvait lire excuses et regrets, ainsi que demandes de départ à l’attention du coach des Biaconneris, Massimo Allegri. Ce dernier, ou plutôt son mauvais traitement à l’égard du Capitaine des Lions de l’Atlas, est la principale raison derrière le départ de Benatia à Al Duhail, au Qatar.

Hespress a compilé plusieurs commentaires, sur des milliers de la même sorte :
• « La plus grosse erreur c’est d’avoir laissé partir le plus grand défenseur de la Juventus au détriment de Chiellini »,
• « Allegri dehors »,
• « Désolé Benatia, nous avons un idiot sur le banc »,
• « Vendre Benatia et garder Bonucci est la plus grosse bêtise que j’ai vue »,
• « Honteux de la façon dont l’un des défenseurs les plus forts de la ligue a été traité », peut-on lire sur les milliers de commentaires louant le joueur d’Al Duhail ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia dément sa retraite sportive

Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...