Medhi Benatia de retour en Italie ?

1er janvier 2021 - 13h40 - Monde - Ecrit par : G.A

L’attaquant marocain Medhi Benatia pourrait se retrouver en Italie, pas au AC Milan ni à la Juventus, comme le font croire certaines rumeurs, mais au Genoa FC. l’ancien Lion de l’Atlas a toutes les chances de voir se réaliser, son vœu de revenir jouer en Europe.

Le joueur marocain est actuellement en fin de contrat avec Al-Duhail et devra se trouver un club. Selon La Gazzetta dello Sport, Medhi Benatia est suivi par le Genoa FC. Les négociations seraient même très avancées avec la direction du club. L’AC Milan a également montré son intérêt pour le joueur disponible sur un transfert gratuit. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un profil qui séduit divers clubs européens.

Un probable retour vers la Juventus de Turin en forme de prêt, avait été agité par la presse italienne et confirmé par le joueur lui-même. Medhi Benatia avait quitté le club italien à cause de la mésentente entre lui et son coach Massimo Allgeri.

En dehors de l’Italie, Benatia confie avoir reçu les propositions de plusieurs clubs turcs. Il s’agit de Galatasaray, Fenerbahçe ou encore l’Istanbul BB.

Sujets associés : Football - Italie - Transfert - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia quitte Al Duhail

Après avoir passé deux ans et demi au sein du club qatari Al-Duhail, l’ancien international marocain Medhi Benatia a annoncé jeudi sur son compte Instagram, son départ du club....

Hicham Jadrane fait des prouesses avec Al Shamal

L’équipe Al Shamal du Qatar a remporté 3 matchs consécutifs et a 2 points de retard sur le leader pour monter en Super League qatari. Cette performance, elle la doit à son...

Medhi Benatia vivement critiqué (vidéo)

À l’image de plusieurs footballeurs professionnels, l’international marocain, Medhi Benatia, s’est affiché sur une vidéo en train de fumer la chicha, malgré la mise en garde des...

Grosse sanction pour Medhi Benatia

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia a été sanctionné par son club Al-Duhail du Qatar. Il lui est reproché le non-respect des mesures sanitaires établies pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Hakim Ziyech conviendrait mieux à l’AC Milan que Dybala et Asensio

L’international marocain Hakim Ziyech conviendrait mieux à l’AC Milan que l’attaquant argentin Paulo Dybala et le milieu offensif du Real Madrid Marco Asensio.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

La prime qu’auraient reçue les joueuses marocaines si elles avaient gagné

Les Lionnes de l’Atlas ont échoué en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet, face à l’Afrique du Sud (2-1). Quelle prime auraient-elles perçu si elles avaient été sacrées championnes.