Medhi Benatia de retour en Italie ?

1er janvier 2021 - 13h40 - Monde - Ecrit par : G.A

L’attaquant marocain Medhi Benatia pourrait se retrouver en Italie, pas au AC Milan ni à la Juventus, comme le font croire certaines rumeurs, mais au Genoa FC. l’ancien Lion de l’Atlas a toutes les chances de voir se réaliser, son vœu de revenir jouer en Europe.

Le joueur marocain est actuellement en fin de contrat avec Al-Duhail et devra se trouver un club. Selon La Gazzetta dello Sport, Medhi Benatia est suivi par le Genoa FC. Les négociations seraient même très avancées avec la direction du club. L’AC Milan a également montré son intérêt pour le joueur disponible sur un transfert gratuit. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un profil qui séduit divers clubs européens.

Un probable retour vers la Juventus de Turin en forme de prêt, avait été agité par la presse italienne et confirmé par le joueur lui-même. Medhi Benatia avait quitté le club italien à cause de la mésentente entre lui et son coach Massimo Allgeri.

En dehors de l’Italie, Benatia confie avoir reçu les propositions de plusieurs clubs turcs. Il s’agit de Galatasaray, Fenerbahçe ou encore l’Istanbul BB.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Transfert - Medhi Benatia

Aller plus loin

Les révélations de Medhi Benatia sur son passage à l’AS Rome

Medhi Benatia garde un très bon souvenir de son aventure à l’AS Rome. En tout cas, c’est le témoignage que fait l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, qui n’a été de passage...

Medhi Benatia prend la défense de Riyad Mahrez

L’international marocain, Medhi Benatia, a choisi de soutenir Riyad Mahrez, l’Algérien du Manchester City, suite à la fausse polémique, déclenchée par des propos mal interprétés...

Medhi Benatia dément sa retraite sportive

Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le...

Medhi Benatia très convoité par des clubs italiens

Ça bouge pas mal autour de l’ancien international marocain Medhi Benatia. Depuis qu’il a annoncé son départ d’Al-Duhail, le joueur est sur la tablette de plusieurs clubs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.