Medhi Benatia quitte Al Duhail

5 juin 2021 - 06h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Après avoir passé deux ans et demi au sein du club qatari Al-Duhail, l’ancien international marocain Medhi Benatia a annoncé jeudi sur son compte Instagram, son départ du club. Il a déclaré être prêt à relever d’autres challenges et a souligné qu’il étudierait minutieusement toutes les propositions qui lui seront faites.

À 34 ans, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas visiblement en forme, avait aidé l’équipe à remporter la Coupe de l’émir du Qatar 2019 et le titre de champion un an plus tard. « C’est la fin d’une belle expérience dans un pays d’exception  », a-t-il posté sur Instagram. Il a fait part de toute sa reconnaissance envers le club et ses dirigeants. « Un club tellement ambitieux qui pendant 2 ans et demi m’a offert les meilleures conditions de travail », a-t-il ajouté.

Dans son message, Benatia affirme prendre le temps de réfléchir car «  l’ambition et la passion sont mes motivations  ». Avant d’annoncer son départ pour des vacances bien méritées, il a déclaré qu’il prendra le temps d’étudier chacune des propositions qui lui seront faites pour décider de sa prochaine destination.

Benatia avait mis fin à sa carrière au sein de la sélection marocaine après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, après avoir remporté 62 sélections pour le Maroc. Il a rejoint Al-Duhail la même année, en provenance de la Juventus. Le joueur a disputé cette saison 22 matchs toutes compétitions confondues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar

Aller plus loin

Mehdi Benatia dit pourquoi il a choisi le Maroc au lieu de l’Algérie (vidéo)

L’international marocain Medhi Benaria aurait pu jouer l’Algérie mais a préféré le Maroc. Il en donne aujourd’hui les raisons.

Medhi Benatia n’a rien contre un retour en sélection nationale

Un an après quitté la sélection nationale, Medhi Benatia, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, reste ouvert à un éventuel retour avec l’équipe du Maroc. Il l’a fait savoir...

Mehdi Benatia relève haut la main le défi de la lucarne (vidéo)

L’international Marocain Medhi Benatia, 34 ans, a relevé brillamment, le challenge de la célèbre lucarne d’Evry, sa ville natale. Il figure désormais dans la short list des...

Walid Regragui et Mehdi Benatia sacrés champions du Qatar

2 à 0 , c’est par ce score que l’entraîneur marocain, Walid Regragui, et l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, ont remporté, vendredi, le championnat du Qatar aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.