Medhi Benatia quitte Al Duhail

5 juin 2021 - 06h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Après avoir passé deux ans et demi au sein du club qatari Al-Duhail, l’ancien international marocain Medhi Benatia a annoncé jeudi sur son compte Instagram, son départ du club. Il a déclaré être prêt à relever d’autres challenges et a souligné qu’il étudierait minutieusement toutes les propositions qui lui seront faites.

À 34 ans, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas visiblement en forme, avait aidé l’équipe à remporter la Coupe de l’émir du Qatar 2019 et le titre de champion un an plus tard. « C’est la fin d’une belle expérience dans un pays d’exception  », a-t-il posté sur Instagram. Il a fait part de toute sa reconnaissance envers le club et ses dirigeants. « Un club tellement ambitieux qui pendant 2 ans et demi m’a offert les meilleures conditions de travail », a-t-il ajouté.

Dans son message, Benatia affirme prendre le temps de réfléchir car «  l’ambition et la passion sont mes motivations  ». Avant d’annoncer son départ pour des vacances bien méritées, il a déclaré qu’il prendra le temps d’étudier chacune des propositions qui lui seront faites pour décider de sa prochaine destination.

Benatia avait mis fin à sa carrière au sein de la sélection marocaine après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, après avoir remporté 62 sélections pour le Maroc. Il a rejoint Al-Duhail la même année, en provenance de la Juventus. Le joueur a disputé cette saison 22 matchs toutes compétitions confondues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar

Aller plus loin

Medhi Benatia convoité par un club turc

Le défenseur international marocain Medhi Benatia serait dans le viseur du Fatih Karagümrük, en Süper Lig turque.

Medhi Benatia très convoité par des clubs italiens

Ça bouge pas mal autour de l’ancien international marocain Medhi Benatia. Depuis qu’il a annoncé son départ d’Al-Duhail, le joueur est sur la tablette de plusieurs clubs...

Medhi Benatia dément sa retraite sportive

Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le...

Medhi Benatia veut racheter un club marocain

34 ans révolus, Medhi Benatia, l’ancien international marocain se sent fier d’avoir évolué au sein des Lions de l’Atlas. Il est revenu dans une interview sur son parcours et sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.