Walid Regragui et Mehdi Benatia sacrés champions du Qatar

22 août 2020 - 07h37 - Sport - Ecrit par : J.K

2 à 0 , c’est par ce score que l’entraîneur marocain, Walid Regragui, et l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, ont remporté, vendredi, le championnat du Qatar aux dépens d’Al Ahli. Leur tout premier sacre.

Si l’on peut dire « et de deux » pour Benatia qui ainsi, ajoute un deuxième sacre à son palmarès sous les couleurs d’Al Duhail après avoir remporté la Coupe de l’Emir du Qatar, Regragui, lui enregistre son tout premier titre avec le club depuis son arrivée en janvier 2020.

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette victoire, à commencer par mon président, les membres du comité, mon staff, les fans et bien sûr mes joueurs qui ont fait un très bon travail pour atteindre cet objectif », s’est félicité l’ex-entraîneur du FUS sur son compte Instagram.

Ses bons mots sont également allés aux médecins, aux infirmiers et aux policiers. « Nous devrons maintenant nous concentrer sur les prochaines compétitions qui sont également très importantes pour le club et nous aurons plus que jamais besoin de votre soutien pour faire de notre mieux », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Aller plus loin

Judo : la médaille de Bronze pour le Marocain Mohsin Attaf à Jakarta

Le judoka marocain, Attaf Mohsin, a décroché dimanche à Jakarta la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 100 kg, lors de l’Open international judo championship qui...

Medhi Benatia très convoité par des clubs italiens

Ça bouge pas mal autour de l’ancien international marocain Medhi Benatia. Depuis qu’il a annoncé son départ d’Al-Duhail, le joueur est sur la tablette de plusieurs clubs...

Medhi Benatia quitte Al Duhail

Après avoir passé deux ans et demi au sein du club qatari Al-Duhail, l’ancien international marocain Medhi Benatia a annoncé jeudi sur son compte Instagram, son départ du club....

Hicham Jadrane fait des prouesses avec Al Shamal

L’équipe Al Shamal du Qatar a remporté 3 matchs consécutifs et a 2 points de retard sur le leader pour monter en Super League qatari. Cette performance, elle la doit à son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.