Medhi Benatia n’a rien contre un retour en sélection nationale

- 02h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Un an après quitté la sélection nationale, Medhi Benatia, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, reste ouvert à un éventuel retour avec l’équipe du Maroc. Il l’a fait savoir lors d’un live sur son compte Instagram.

Medhi Benatia espère que Vahid Halilhodzic lui fera l’honneur de lui permettre de défendre une fois encore les couleurs nationales. C’est en tout cas ce que désire l’ancien capitaine de l’équipe du Maroc, qui a fait savoir qu’il ne bouderait pas une telle possibilité si elle se présentait. "Ce serait un honneur pour moi de revenir en sélection, et de l’accompagner s’il le faut dans un vol qui va durer 50 heures pour jouer contre un petit pays", a lâché le joueur, en faisant référence "aux déplacements de l’équipe nationale lors des éliminatoires qui se déroulent sur le continent africain".

Toutefois, ce retour de Medhi Benatia n’est pas garanti puisqu’il évolue dans un championnat réputé très faible. Le joueur est néanmoins prêt à tous les sacrifices pour redevenir compétitif. Il envisage d’ailleurs "de quitter le Golfe pour regagner la France, son pays natal, où il est pisté par l’Olympique lyonnais de Rudi Garcia".

  • Grosse sanction pour Medhi Benatia

    L'ancien capitaine des Lions de l'Atlas, Medhi Benatia a été sanctionné par son club Al-Duhail du Qatar. Il lui est reproché le non-respect des mesures sanitaires établies pour contrer le coronavirus.

  • Medhi Benatia vivement critiqué (vidéo)

    À l'image de plusieurs footballeurs professionnels, l'international marocain, Medhi Benatia, s'est affiché sur une vidéo en train de fumer la chicha, malgré la mise en garde des clubs professionnels, qui y voient un danger pour la santé des joueurs.

  • Retour de Medhi Benatia avec l'équipe du Maroc ?

    Medhi Benatia, 34 ans, pourrait signer son retour en sélection. Depuis qu'il a signé avec le club turc du Fatih Karagümrük SK, l'ancien défenseur du Bayern de Munich nourrit le rêve de porter à nouveau le maillot de l'équipe du Maroc.

  • Medhi Benatia prend la défense de Riyad Mahrez

    L'international marocain, Medhi Benatia, a choisi de soutenir Riyad Mahrez, l'Algérien du Manchester City, suite à la fausse polémique, déclenchée par des propos mal interprétés par le public marocain.

  • Medhi Benatia rejoindra-t-il le staff des Lions de l'Atlas ?

    La rumeur selon laquelle la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait proposé à Medhi Benatia de rejoindre le staff technique des Lions de l'Atlas est fausse, affirme l'ancien international.

  • Medhi Benatia de retour en Italie ?

    L'attaquant marocain Medhi Benatia pourrait se retrouver en Italie, pas au AC Milan ni à la Juventus, comme le font croire certaines rumeurs, mais au Genoa FC. l'ancien Lion de l'Atlas a toutes les chances de voir se réaliser, son vœu de revenir jouer en Europe.

  • Les confidences de Benatia sur l'échec du transfert de Hakim Ziyech à la Roma

    L'ancien capitaine des Lions de l'Altas, Medhi Benatia, révèle avoir tenté de faire venir l'ex-pépite de l'Ajax Amsterdam, Hachim Ziyech à la Roma, avant que celui-ci ne signe à Chelsea.

  • Medhi Benatia s'exprime sur l'affaire Hakim Ziyech

    L'ancien international marocain, Medhi Benatia s'est exprimé sur le refus de Hakim Ziyech de rejoindre la sélection pour participer aux barrages de la coupe du Monde, révélant qu'il a tenté de jouer les intermédiaires dans ce dossier, en vain.

  • Medhi Benatia risque gros

    Les dénonciations de l'international marocain Mehdi Benatia sur l'arbitrage du match Al-Rayyan contre Al Shahaniya risquent de lui coûter cher.

  • Medhi Benatia convoité par un club turc

    Le défenseur international marocain Medhi Benatia serait dans le viseur du Fatih Karagümrük, en Süper Lig turque.