Medhi Benatia n’a rien contre un retour en sélection nationale

14 mai 2020 - 02h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Un an après quitté la sélection nationale, Medhi Benatia, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, reste ouvert à un éventuel retour avec l’équipe du Maroc. Il l’a fait savoir lors d’un live sur son compte Instagram.

Medhi Benatia espère que Vahid Halilhodzic lui fera l’honneur de lui permettre de défendre une fois encore les couleurs nationales. C’est en tout cas ce que désire l’ancien capitaine de l’équipe du Maroc, qui a fait savoir qu’il ne bouderait pas une telle possibilité si elle se présentait. "Ce serait un honneur pour moi de revenir en sélection, et de l’accompagner s’il le faut dans un vol qui va durer 50 heures pour jouer contre un petit pays", a lâché le joueur, en faisant référence "aux déplacements de l’équipe nationale lors des éliminatoires qui se déroulent sur le continent africain".

Toutefois, ce retour de Medhi Benatia n’est pas garanti puisqu’il évolue dans un championnat réputé très faible. Le joueur est néanmoins prêt à tous les sacrifices pour redevenir compétitif. Il envisage d’ailleurs "de quitter le Golfe pour regagner la France, son pays natal, où il est pisté par l’Olympique lyonnais de Rudi Garcia".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hervé Renard réagit au départ de Medhi Benatia

Suite à la décision du défenseur central des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, de prendre sa retraite internationale, l’ex-sélectionneur national, Hervé Renard, a réagi sur son...

Medhi Benatia quitte Al Duhail

Après avoir passé deux ans et demi au sein du club qatari Al-Duhail, l’ancien international marocain Medhi Benatia a annoncé jeudi sur son compte Instagram, son départ du club....

Medhi Benatia fait ses adieux aux Lions de l’Atlas

Le capitaine des Lions de l’Atlas a annoncé sa retraite internationale, ce mardi 1er octobre. Dans un long entretien avec un média saoudien, l’international marocain évoque sa...

Medhi Benatia sur le départ

L’international marocain Medhi Benatia pourrait quitter la Juventus de Turin d’ici la fin du mois, rapportent plusieurs médias locaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.