Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

14 avril 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas espèrent une convocation en sélection nationale.

Walid Regragui hésite à faire appel à certains joueurs comme Noussair Mazraoui, qui ne sont pas actifs dans leurs clubs, pour prendre part à ces deux matchs décisifs. Pendant ce temps, d’autres attendent vivement une convocation du technicien marocain. C’est le cas de Mourad Batna (Al-Fateh Sports club), ou de Mohamed Fouzair (Al-Raed), qui a exprimé sa déception de ne pas être convoqué en sélection, dénonçant une injustice.

À lire : Walid Regragui fait le ménage dans son effectif

De même, Ismail Kandouss, défenseur de Gent en Belgique, dit ne pas comprendre pourquoi il est constamment écarté de la liste de Regragui, malgré ses bonnes performances dans son club. L’entraineur marocain n’a pas non plus fait appel au milieu de terrain d’Al Wehda, Fayçal Fajr, ni à Ryan Mmaee, attaquant de Stoke City, malgré ses débuts prometteurs avec les Lions de l’Atlas sous l’ancien entraîneur, Vahid Halilhodžić. Ce dernier, après blessure, sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

À lire : Equipe du Maroc : Walid Regragui sur la sellette

Le Maroc affrontera la Zambie le 7 juin à domicile, avant de croiser les crampons avec le Congo à Brazzaville le 11 du même mois, dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2026. L’équipe marocaine se prépare aussi pour la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue en 2025 au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026 - Ryan Mmaee - Ismail Kandouss

Aller plus loin

Walid Regragui fait le ménage dans son effectif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a décidé d’écarter de son groupe certains Lions de l’Atlas et de faire revenir d’autres. Les matchs contre la Zambie et le...

Equipe du Maroc : Walid Regragui sur la sellette

Les jours de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas seraient comptés. Si ses poulains ne réalisent pas de belles performances lors des matchs contre la Zambie et le...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Walid Regragui convoque les joueurs plus tôt que prévu

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé d’avancer de quelques jours la date du rassemblement des Lions de l’Atlas, en préparation des matchs contre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...