Walid Regragui fait le ménage dans son effectif

13 avril 2024 - 22h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a décidé d’écarter de son groupe certains Lions de l’Atlas et de faire revenir d’autres. Les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 et la participation aux Jeux Olympiques de Paris obligent.

Walid Regragui s’active pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, et la participation de l’équipe des U23 aux Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris. Il envisage de revoir la liste finale retenue pour le camp d’entraînement de juin. Romain Saïss, capitaine de l’équipe du Maroc, Nasser Mazraoui, Sofiane Boufal, Selim Amallah, milieu de terrain de l’équipe de Valence en Espagne et Zakaria Aboukhlal qui n’ont pas participé aux matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie pourraient ainsi retrouver la tanière des Lions de l’Atlas.

À lire :Walid Regragui : ces erreurs qui ont coûté cher au Maroc

Le sélectionneur de l’équipe première se verrait contraint d’écarter les joueurs comme Chadi Riad, Oussama Azzouzi, Amir Richardson, Bilal El Khannous, Ilias Akhomach, Eliesse Ben Seghir qui participeront aux Jeux Olympiques de Paris pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin prochain. Les joueurs qui n’ont pas réalisé de belles performances lors du dernier camp d’entraînement de la trêve internationale ne sont pas non plus alignés pour les prochaines rencontres.

À lire :Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Walid Regragui et son collègue des U23, Tarik Sektioui, devront tenir une réunion technique, dans les prochains jours, afin de tenter de trouver la meilleure combinaison pour les prochains matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques - Walid Regragui - Zambie - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’active pour la participation de l’équipe du Maroc aux prochaines compétitions, notamment les Jeux Olympiques qui se...

Walid Regragui cherche des joueurs en Europe

Après l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pourrait s’envoler pour l’Europe où évoluent de nombreux...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la...

Adel Taarabt, la surprise de Walid Regragui ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est rendu récemment en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis pour rechercher les joueurs marocains qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.