Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

30 mars 2024 - 21h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’active pour la participation de l’équipe du Maroc aux prochaines compétitions, notamment les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris. Tarik Sektioui, l’actuel entraîneur de l’équipe olympique marocaine et le coach national tenteront de trouver la meilleure combinaison.

Le temps presse pour Walid Regragui et Tarik Sektioui. Le sélectionneur de l’équipe première et son collègue des U23 devront tenir une réunion technique au cours de laquelle ils analyseront les résultats du camp de mars et le bilan des matchs amicaux de l’Olympique contre l’Ukraine et le Pays de Galles. La présentation par le coach des Lions de l’Atlas du rapport sur la performance de six éléments olympiques qui l’ont récemment accompagné lors des matchs amicaux contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0), dont les derniers arrivants, Ilias Akhomach et Eliesse Ben Seghir sera également au menu. Il sera aussi question pour lui d’examiner un rapport concernant Abdessamad Ezzalzouli. Celui-ci a participé avec les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022 et à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), avant d’être autorisé à être présent dans le dernier camp avec les olympiens.

À lire :Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Autres sujets au menu de la rencontre : la planification de la feuille de route pour le prochain camp, qui coïncidera avec les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, et la préparation pour les Jeux Olympiques de Paris. Il sera convenu de garder tous les joueurs des Lions de l’Atlas éligibles pour l’olympique avec Sektioui pendant cette période préparatoire, afin d’augmenter la cohésion et de mieux les connaître, croit-on savoir.

À lire :Maroc-Mauritanie : Walid Regragui très déçu de ses joueurs

Nommé à la tête de l’équipe olympique marocaine de football en remplacement d’Issame Charaï en février dernier, Tarik Sektioui est chargé de superviser l’entraînement des U23 et de les mener vers ses objectifs et surtout d’avoir une parfaite coordination avec Walid Regragui, en vue de mieux préparer les prochaines compétitions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Jeux Olympiques - Walid Regragui - Tarik Sektioui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc-Argentine : la polémique prend de l’ampleur

Le Maroc a battu l’Argentine (2-1) lors de la première journée du tournoi olympique de football, mercredi à Saint-Étienne. Une victoire des Lions de l’Atlas sur fond de polémique.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.