Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

15 décembre 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Achraf Hakimi occupe la 5ᵉ place dans le classement des 10 joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League 2023-2024. Désigné défenseur le plus rapide, il a été flashé à 35,6 km/h. Jusqu’à présent, il a atteint 36,9 km. Son coéquipier et ami Kylian Mbappé prend la deuxième place du top publié par l’UEFA avec 36,1 Km/H. L’international français a joué chaque minute en Ligue des Champions cette saison – 540 en six matchs. Il a parcouru une distance totale de 52,9 km.

À lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

La superstar du PSG est devancée par l’international allemand Karim Adeyemi. L’attaquant du Borussia Dortmund a été flashé à 36,3 km/h lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce qui fait de lui le joueur le plus rapide de la compétition jusqu’à présent. Adeyemi a joué un total de 339 minutes en six matchs et parcouru une distance de 43,6 km. L’attaquant belge du RB Leipzig, Lois Openda est, lui, 3ᵉ avec 35,7 Km/H.

À lire : Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

On retrouve Marcus Rashford (Manchester United) à la quatrième place avec 35,7 Km/H. Daizen Maeda (Celtique) s’adjuge la sixième place avec 35,6 Km/H, tandis qu’Alphonso Davies (Bayern Munich) prend la 7ᵉ place avec 35,5 Km/H (22,05 Mph). Mohamed Simakan (RB Leipzig) occupe la 8ᵉ place avec 35,5 Km/H. Sandro Tonali du Newcastle United (35,5 Km/H) et Théo Hernández de l’AC Milan (35,4 Km/H) ferment, eux, la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Achraf Hakimi détrône Walid Regragui et devient l’idole des Marocains

Le latéral droit du PSG Achraf Hakimi prend la tête du classement des 10 personnalités les plus aimées par les Marocains.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Nouvelle reconnaissance pour Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est dans le Onze Type de la mi-saison en championnat de première division française, dévoilé par la « Ligue 1 Uber Eats ». Il a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.