Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

15 décembre 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Achraf Hakimi occupe la 5ᵉ place dans le classement des 10 joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League 2023-2024. Désigné défenseur le plus rapide, il a été flashé à 35,6 km/h. Jusqu’à présent, il a atteint 36,9 km. Son coéquipier et ami Kylian Mbappé prend la deuxième place du top publié par l’UEFA avec 36,1 Km/H. L’international français a joué chaque minute en Ligue des Champions cette saison – 540 en six matchs. Il a parcouru une distance totale de 52,9 km.

À lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

La superstar du PSG est devancée par l’international allemand Karim Adeyemi. L’attaquant du Borussia Dortmund a été flashé à 36,3 km/h lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce qui fait de lui le joueur le plus rapide de la compétition jusqu’à présent. Adeyemi a joué un total de 339 minutes en six matchs et parcouru une distance de 43,6 km. L’attaquant belge du RB Leipzig, Lois Openda est, lui, 3ᵉ avec 35,7 Km/H.

À lire : Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

On retrouve Marcus Rashford (Manchester United) à la quatrième place avec 35,7 Km/H. Daizen Maeda (Celtique) s’adjuge la sixième place avec 35,6 Km/H, tandis qu’Alphonso Davies (Bayern Munich) prend la 7ᵉ place avec 35,5 Km/H (22,05 Mph). Mohamed Simakan (RB Leipzig) occupe la 8ᵉ place avec 35,5 Km/H. Sandro Tonali du Newcastle United (35,5 Km/H) et Théo Hernández de l’AC Milan (35,4 Km/H) ferment, eux, la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint...

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Nouvelle reconnaissance pour Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est dans le Onze Type de la mi-saison en championnat de première division française, dévoilé par la « Ligue 1 Uber Eats ». Il a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.