Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

15 décembre 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Achraf Hakimi occupe la 5ᵉ place dans le classement des 10 joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League 2023-2024. Désigné défenseur le plus rapide, il a été flashé à 35,6 km/h. Jusqu’à présent, il a atteint 36,9 km. Son coéquipier et ami Kylian Mbappé prend la deuxième place du top publié par l’UEFA avec 36,1 Km/H. L’international français a joué chaque minute en Ligue des Champions cette saison – 540 en six matchs. Il a parcouru une distance totale de 52,9 km.

À lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

La superstar du PSG est devancée par l’international allemand Karim Adeyemi. L’attaquant du Borussia Dortmund a été flashé à 36,3 km/h lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce qui fait de lui le joueur le plus rapide de la compétition jusqu’à présent. Adeyemi a joué un total de 339 minutes en six matchs et parcouru une distance de 43,6 km. L’attaquant belge du RB Leipzig, Lois Openda est, lui, 3ᵉ avec 35,7 Km/H.

À lire : Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

On retrouve Marcus Rashford (Manchester United) à la quatrième place avec 35,7 Km/H. Daizen Maeda (Celtique) s’adjuge la sixième place avec 35,6 Km/H, tandis qu’Alphonso Davies (Bayern Munich) prend la 7ᵉ place avec 35,5 Km/H (22,05 Mph). Mohamed Simakan (RB Leipzig) occupe la 8ᵉ place avec 35,5 Km/H. Sandro Tonali du Newcastle United (35,5 Km/H) et Théo Hernández de l’AC Milan (35,4 Km/H) ferment, eux, la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.