Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

15 décembre 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Achraf Hakimi occupe la 5ᵉ place dans le classement des 10 joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League 2023-2024. Désigné défenseur le plus rapide, il a été flashé à 35,6 km/h. Jusqu’à présent, il a atteint 36,9 km. Son coéquipier et ami Kylian Mbappé prend la deuxième place du top publié par l’UEFA avec 36,1 Km/H. L’international français a joué chaque minute en Ligue des Champions cette saison – 540 en six matchs. Il a parcouru une distance totale de 52,9 km.

À lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

La superstar du PSG est devancée par l’international allemand Karim Adeyemi. L’attaquant du Borussia Dortmund a été flashé à 36,3 km/h lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce qui fait de lui le joueur le plus rapide de la compétition jusqu’à présent. Adeyemi a joué un total de 339 minutes en six matchs et parcouru une distance de 43,6 km. L’attaquant belge du RB Leipzig, Lois Openda est, lui, 3ᵉ avec 35,7 Km/H.

À lire : Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

On retrouve Marcus Rashford (Manchester United) à la quatrième place avec 35,7 Km/H. Daizen Maeda (Celtique) s’adjuge la sixième place avec 35,6 Km/H, tandis qu’Alphonso Davies (Bayern Munich) prend la 7ᵉ place avec 35,5 Km/H (22,05 Mph). Mohamed Simakan (RB Leipzig) occupe la 8ᵉ place avec 35,5 Km/H. Sandro Tonali du Newcastle United (35,5 Km/H) et Théo Hernández de l’AC Milan (35,4 Km/H) ferment, eux, la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.