Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

27 décembre 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Encore des lauriers pour le latéral droit marocain. Désigné comme l’un des meilleurs joueurs du tournoi, Hakimi figure également dans le top 10 des flèches qui se sont illustrées au Qatar.

A lire : Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Flashé à 35,3 km/h, le latéral parisien est le septième joueur le plus rapide au monde dépassant de deux rangs son coéquipier, vice-champion du monde, Kylian Mbappe (35,2 km par heure) et derrière l’international américain Antony Robinson, défenseur de Fulham (35,4 km/h), selon un média spécialisé.

Le top 10 est dominé par le Ghanéen du Stade rennais Kamaldeen Sulemana, tandis que le Serbe Nemanja Radonjic ferme la marche du podium. Au total, sur les 832 joueurs qui ont participé aux rencontres de la Coupe du monde Qatar 2022, seuls 13 joueurs ont dépassé la barre des 35 km/h, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi parle des attaquants qui l’ont souvent mis en difficulté (vidéo)

Élu à plusieurs reprises comme l’un des joueurs les plus rapides au monde, l’international marocain Achraf Hakimi s’est souvent heurté à des adversaires coriaces, notamment en...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Achraf Hakimi « ridiculisé » par Mbappé, Messi, Neymar, et Ramos

Achraf Hakimi a été malmené par ses coéquipiers Messi, Neymar, Mbappé et Ramos lors d’un entraînement à Riyad en Arabie Saoudite. La vidéo de la scène est devenue virale sur les...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.