Achraf Hakimi menacé au PSG

13 janvier 2023 - 10h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Auteur d’une belle performance au Mondial 2022 avec le Maroc, le latéral marocain et la star de l’équipe de France, Kylian Mbappé, avaient bénéficié de quelques jours de repos, après leur retour précipité en club. Les deux amis ont été aperçus à New-York, puis au Maroc. Jeudi, ils ont repris les entrainements.

En leur absence, le club parisien a disputé deux rencontres, lors desquelles le remplaçant d’Hakimi, Nordi Mukiele s’est illustré au poste de latéral droit. Face à Angers (2-0), mercredi, l’ancien joueur du RB Leipzig a notamment délivré deux passes décisives. Ce qui a fait dire à certains observateurs qu’il serait une réelle menace pour le Marocain.

A lire : Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

D’ailleurs, l’entraineur du club, Christophe Galtier n’a pas tari d’éloges envers le jeune de joueur de 25 ans. « Il est plus qu’une doublure. Il a cette capacité à être très polyvalent, à pouvoir jouer en défense centrale ou à droite dans une défense à trois ou à quatre. Le fait qu’Achraf ait participé à la Coupe du monde et qu’il soit allé loin dans la compétition implique qu’il mérite de récupérer », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Nordi a élevé son niveau de jeu. Il est très bien physiquement. Dans cette organisation-là, on a besoin d’avoir des pistons très hauts et très agressifs, qui amènent une vraie valeur ajoutée sur le plan offensif. Dans ce sens-là, il est très bien en ce moment. C’est un gros avantage pour moi, l’entraîneur, mais aussi pour l’équipe d’avoir des joueurs comme Nordi et Achraf sur le côté. »

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de...

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et...

Après les États-Unis, Hakimi et Mbappé au Maroc

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé continuent de profiter pleinement de leurs congés. Après quelques jours au pays de l’Oncle Sam, les deux coéquipiers et amis au PSG sont...

L’AC Milan va-t-il se laisser filer de la pépite marocaine Youns El Hilali ?

L’AC Milan pourrait ne pas renouveler le contrat de l’attaquant italo-marocain Youns El Hilali qui expire à la fin de la saison. Une décision sera bientôt prise en ce sens.

Dossiers :

Football

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

États-Unis : un musulman nommé pour la première fois coach d’une équipe de la NFL

Aux États-Unis, un musulman a été embauché comme entraîneur principal d’une équipe de la Ligue nationale de football (NFL). Une première.

Walid Regragui veut gagner contre la Croatie

Après leur élimination face à la France en demi-finale, les Marocains s’apprêtent à affronter ce samedi la Croatie dans un match qui servira à déterminer le pays qui rejoindra l’Argentine et la France sur le podium.

Chelsea en concurrence avec le PSG veut recruter Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est aussi dans le viseur du club londonien, Chelsea. Le tout récent vainqueur de la Ligue des champions souhaite attirer le latéral droit de l’Inter Milan, qui doit faire face à une rude concurrence de la part du...

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

PSG - Nice : Achraf Hakimi dans le groupe de départ

Le Paris Saint-Germain se rend sur la Côte d’Azur ce samedi 8 avril pour y affronter l’OGC Nice lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1. Après un retour en demi-teinte la semaine dernière face à Lyon, Achraf Hakimi tentera le tout pour se faire pardonner par...

Blessé, Achraf Hakimi incertain pour le match OM-PSG

La star du PSG Achraf Hakimi a écourté son entraînement au Parc des Princes vendredi. De quoi laisser présager que l’international marocain pourrait être absent lors du choc face à l’OM, comptant pour la 25ᵉ journée de Ligue 1.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.