Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

28 janvier 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Christophe Galtier ne tarit pas d’éloges à l’égard du latéral droit marocain Achraf Hakimi. « Il a fait une très bonne Coupe du monde, mais aussi une très bonne première partie de saison au cours de laquelle il s’est adapté à différents systèmes. Il a parfois été très décisif. C’est un joueur sur lequel je compte beaucoup, je suis satisfait de sa première partie de saison », a déclaré l’entraîneur du PSG lors d’une interview accordée au Parisien à l’issue d’une conférence de presse.

À lire : Achraf Hakimi menacé au PSG

Et d’ajouter : « J’ai regardé attentivement ses prestations avec l’équipe nationale. Il sait et je sais qu’il peut faire encore mieux. Il a la tête à la compétition. Je suis sûr qu’on aura un Achraf de très haut niveau sur la deuxième partie. »

À lire : TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Février sera un mois intense pour le PSG. Ce sera le début d’un marathon : une nouvelle série de matchs tous les trois jours, sept rencontres de suite jusqu’au 19 février avec de la Ligue 1, de la Coupe de France, sans oublier le match aller de Ligue des Champions.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et...

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes...

Accompagné de sa maman, Achraf Hakimi reçoit le prix sportif arabe de l’année

Une nouvelle distinction pour l’international marocain Achraf Hakimi. Le latéral droit a été élu meilleur sportif arabe de l’année 2022, au cours de la cérémonie des Joy Awards...

Trop de « noirs et de musulmans dans l’équipe », Christophe Galtier porte plainte

L’entraîneur actuel du PSG, Christophe Galtier, est au cœur d’une polémique concernant des propos contre les Musulmans qu’il aurait tenus lorsqu’il était l’entraîneur de l’OGC...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Amine Harit retourne à Schalke en attendant son transfert à l’OM

À la fin de son contrat de prêt à l’OM, l’international marocain Amine Harit a fait son retour à Schalke 04, en attendant des possibles discussions en cours avec le club phocéen.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.