Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club
Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et...
L’international marocain Achraf Hakimi ne sera pas aligné pour le match qui oppose ce dimanche le Paris Saint-Germain à Lille à cause d’une blessure persistante aux ischio-jambiers.
Le latéral droit est forfait pour le match que livre le PSG à domicile contre Lille pour le compte de la 24ᵉ journée de Ligue 1. Selon le communiqué du club parisien, Achraf Hakimi souffre « d’une gêne aux ischio-jambiers gauches » et « restera en soins ces prochains jours ».
À lire : Défaite du PSG face au Bayern : Galtier dédouane Hakimi
Mardi dernier au Parc des Princes, lors du match contre le Bayern Munich, le joueur marocain n’a pas pu tenir jusqu’à la fin de la rencontre. Le match a d’ailleurs été remporté par les visiteurs (1-0) entrainant des critiques concernant la prestation du Lion de l’Atlas. Mais pour son entraîneur, il n’y était pour rien. « Achraf Hakimi était très incertain et souffrait au bout de 20 minutes », a précisé Christophe Galtier.
À lire : Achraf Hakimi nominé pour les 11 meilleurs joueurs de l’année
Achraf Hakimi ne sera pas le seul absent dimanche. Le défenseur et capitaine Marquinhos « touché à la cuisse gauche » contre le Bayern, « est resté en salle », selon le club, qui précise qu’« un nouveau point sera fait samedi », à la veille du match. Christophe Galtier se réjouit tout de même du retour de Kylian Mbappé. « Kylian jouera, on doit gagner ce week-end, et vous avez plus de chance de gagner avec Kylian que sans », a-t-il indiqué.
Aller plus loin
Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et...
Buteur lors du match qui a opposé le PSG à Toulouse, l’international marocain Achraf Hakimi a été rappelé à l’ordre lorsqu’il était sur le point de filer vers les vestiaires.
L’international marocain Achraf Hakimi est de retour sur la liste des nominés pour figurer parmi les 11 meilleurs joueurs de l’année selon le FIFA FIFPRO.
La star du PSG Achraf Hakimi a écourté son entraînement au Parc des Princes vendredi. De quoi laisser présager que l’international marocain pourrait être absent lors du choc...
Ces articles devraient vous intéresser :