Achraf Hakimi parle des attaquants qui l’ont souvent mis en difficulté (vidéo)

20 février 2023 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Élu à plusieurs reprises comme l’un des joueurs les plus rapides au monde, l’international marocain Achraf Hakimi s’est souvent heurté à des adversaires coriaces, notamment en Ligue des Champions.

Connu pour sa rapidité, Achraf Hakimi ne s’est pas imposé dans le domaine sans difficultés. Il lui est arrivé de se retrouver face à la ténacité de certains attaquants comme ce fut le cas avec Kingsley Coman lors du match face au Bayern Munich. Le latéral droit marocain admet que «  certains adversaires en Ligue des Champions lui posent énormément de problèmes ».

À lire : Défaite du PSG face au Bayern : Galtier dédouane Hakimi

Dans un entretien accordé à Prime vidéo, le joueur présenté par les médias comme un redoutable contre-attaquant a confié qu’on est souvent mis à l’épreuve dans son domaine de compétences et qu’il n’y échappe pas. Plusieurs fois, selon lui, des adversaires l’ont déstabilisé que ce soit en sélection nationale ou en club.

À lire : Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

« L’avant-centre le plus fort que j’ai affronté, c’était Kylian Mbappé lors du match France-Maroc en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Je connais ses potentialités et je savais comment me comporter sur le terrain. Après, il y a aussi Coman Kingsley. J’ai joué beaucoup de fois contre lui et c’était difficile », a confié le joueur formé au Real Madrid.

À lire : Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Achraf Hakimi confie qu’il y a aussi « Vinicius Junior. C’est un joueur qui dribble beaucoup, tu dois faire plus attention à lui qu’à d’autres joueurs. Ce sont des joueurs très rapides mais aussi très techniques. Ils veulent faire un contre un tout le temps. Ce sont les joueurs auxquels je fais le plus attention. S’il faut rester proche d’eux ? Ça dépend des joueurs, mais ce sont des joueurs qui sont rapides. S’ils laissent la balle passer, ils vont courir. Du coup, il faut rester bien concentré contre des joueurs de ce niveau ».

À lire : PSG : blessé, Hakimi forfait contre Lille

À noter que le joueur marocain n’a pas été aligné pour le match qui a oppose le PSG à Lille (4 à 3 pour les Parisiens) dimanche au parc des princes. Il y a quelques jours, l’entraîneur Christophe Galtier avait déclaré qu’il était forfait en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au...

PSG : blessé, Hakimi forfait contre Lille

L’international marocain Achraf Hakimi ne sera pas aligné pour le match qui oppose ce dimanche le Paris Saint-Germain à Lille à cause d’une blessure persistante aux...

Blessé, Achraf Hakimi incertain pour le match OM-PSG

La star du PSG Achraf Hakimi a écourté son entraînement au Parc des Princes vendredi. De quoi laisser présager que l’international marocain pourrait être absent lors du choc...

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide d’Europe

Le top des joueurs les plus rapides d’Europe vient d’être publié et place le joueur marocain Achraf Hakimi à la 4ᵉ place de ce classement dans lequel l’attaquant parisien Kylian...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.