Achraf Hakimi parle des attaquants qui l’ont souvent mis en difficulté (vidéo)

20 février 2023 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Élu à plusieurs reprises comme l’un des joueurs les plus rapides au monde, l’international marocain Achraf Hakimi s’est souvent heurté à des adversaires coriaces, notamment en Ligue des Champions.

Connu pour sa rapidité, Achraf Hakimi ne s’est pas imposé dans le domaine sans difficultés. Il lui est arrivé de se retrouver face à la ténacité de certains attaquants comme ce fut le cas avec Kingsley Coman lors du match face au Bayern Munich. Le latéral droit marocain admet que «  certains adversaires en Ligue des Champions lui posent énormément de problèmes ».

À lire : Défaite du PSG face au Bayern : Galtier dédouane Hakimi

Dans un entretien accordé à Prime vidéo, le joueur présenté par les médias comme un redoutable contre-attaquant a confié qu’on est souvent mis à l’épreuve dans son domaine de compétences et qu’il n’y échappe pas. Plusieurs fois, selon lui, des adversaires l’ont déstabilisé que ce soit en sélection nationale ou en club.

À lire : Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

« L’avant-centre le plus fort que j’ai affronté, c’était Kylian Mbappé lors du match France-Maroc en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Je connais ses potentialités et je savais comment me comporter sur le terrain. Après, il y a aussi Coman Kingsley. J’ai joué beaucoup de fois contre lui et c’était difficile », a confié le joueur formé au Real Madrid.

À lire : Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Achraf Hakimi confie qu’il y a aussi « Vinicius Junior. C’est un joueur qui dribble beaucoup, tu dois faire plus attention à lui qu’à d’autres joueurs. Ce sont des joueurs très rapides mais aussi très techniques. Ils veulent faire un contre un tout le temps. Ce sont les joueurs auxquels je fais le plus attention. S’il faut rester proche d’eux ? Ça dépend des joueurs, mais ce sont des joueurs qui sont rapides. S’ils laissent la balle passer, ils vont courir. Du coup, il faut rester bien concentré contre des joueurs de ce niveau ».

À lire : PSG : blessé, Hakimi forfait contre Lille

À noter que le joueur marocain n’a pas été aligné pour le match qui a oppose le PSG à Lille (4 à 3 pour les Parisiens) dimanche au parc des princes. Il y a quelques jours, l’entraîneur Christophe Galtier avait déclaré qu’il était forfait en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le PSG prend une décision pour Achraf Hakimi

Après l’élimination en 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG entend renforcer son effectif lors du prochain mercato, afin de mieux entourer les joueurs comme...

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide d’Europe

Le top des joueurs les plus rapides d’Europe vient d’être publié et place le joueur marocain Achraf Hakimi à la 4ᵉ place de ce classement dans lequel l’attaquant parisien Kylian...

Achraf Hakimi forfait pour le match OM-PSG

Blessé depuis le 14 février dernier lors du huitième de finale qui a opposé le Paris Saint-Germain au Bayern Munich, Achraf Hakimi n’est toujours pas apte à rejoindre ses...

Rayane Bounida peine à s’imposer à l’Ajax

Arrivé à l’Ajax en provenance du Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) en mars 2022, le Marocain Rayane Bounida peine à trouver ses marques à Amsterdam alors que le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.