Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

18 février 2023 - 12h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

« […] Je voudrais gagner la Ligue des Champions avec Paris en étant titulaire, en jouant plus qu’à l’époque où je l’ai gagnée avec le Real Madrid. J’avais joué 2 ou 3 matchs, c’est déjà bien, mais j’aimerais être un joueur plus important. Et aussi gagner quelque chose avec l’équipe du Maroc. Ce serait encore plus grand, c’est un vrai rêve aujourd’hui, j’en ai besoin », a déclaré le joueur de 24 ans dans une interview accordée à Amazon Prime dans une vidéo 7 Questions. Son meilleur souvenir, dira-t-il, c’est d’avoir participé à la Coupe du monde au Qatar et d’avoir aussi gagné la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid (saison 2017-18).

À lire : Achraf Hakimi, le nouveau leader du PSG

Évoquant son amitié avec l’international français Kylian Mbappé, Achraf affirme que son coéquipier du PSG est la plus belle rencontre qu’il a eue grâce au football. « Je dirais encore Kylian, le football m’a donné l’opportunité de le rencontrer. C’est plus qu’un ami, un camarade d’équipe, c’est devenu quelqu’un de ma famille. Lucas Zidane aussi, on a beaucoup joué ensemble quand on était plus jeune. Et même si aujourd’hui il n’est pas au top niveau, il est resté proche de moi, c’est un ami. »

À lire : Achraf Hakimi nominé pour les 11 meilleurs joueurs de l’année

Le latéral droit marocain ne manque pas de témoigner sa gratitude à sa famille et aux deux entraîneurs qui ont été pour beaucoup dans sa carrière footballistique. « Oui d’abord ma famille. Ce sont des personnes qui sont tout le temps à côté de moi, dont j’ai besoin quand on ne passe pas un bon moment (sur le terrain). Et aussi, j’aimerais remercier mon coach, Hervé Renard qui m’a donné l’opportunité de jouer avec l’équipe du Maroc et aussi Zinedine Zidane, au Real Madrid qui m’a donné l’opportunité de jouer en pro. Les deux ont eu confiance en moi. Et ça fait plaisir et maintenant c’est un peu grâce à eux que je suis là. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Zinedine Zidane - Hervé Renard - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le PSG prend une décision pour Achraf Hakimi

Après l’élimination en 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG entend renforcer son effectif lors du prochain mercato, afin de mieux entourer les joueurs comme...

Achraf Hakimi, le nouveau leader du PSG

Achraf Hakimi est en grande forme depuis son retour de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) l’a encore montré samedi lors...

Achraf Hakimi parle des attaquants qui l’ont souvent mis en difficulté (vidéo)

Élu à plusieurs reprises comme l’un des joueurs les plus rapides au monde, l’international marocain Achraf Hakimi s’est souvent heurté à des adversaires coriaces, notamment en...

Défaite du PSG face au Bayern : Galtier dédouane Hakimi

Titularisé face au Bayern Munich, Achraf Hakimi n’a pas brillé comme à son habitude. La ténacité du latéral droit n’a pas fonctionné face à la fougue de Kingsley Coman....

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.