Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

18 février 2023 - 12h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

« […] Je voudrais gagner la Ligue des Champions avec Paris en étant titulaire, en jouant plus qu’à l’époque où je l’ai gagnée avec le Real Madrid. J’avais joué 2 ou 3 matchs, c’est déjà bien, mais j’aimerais être un joueur plus important. Et aussi gagner quelque chose avec l’équipe du Maroc. Ce serait encore plus grand, c’est un vrai rêve aujourd’hui, j’en ai besoin », a déclaré le joueur de 24 ans dans une interview accordée à Amazon Prime dans une vidéo 7 Questions. Son meilleur souvenir, dira-t-il, c’est d’avoir participé à la Coupe du monde au Qatar et d’avoir aussi gagné la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid (saison 2017-18).

À lire : Achraf Hakimi, le nouveau leader du PSG

Évoquant son amitié avec l’international français Kylian Mbappé, Achraf affirme que son coéquipier du PSG est la plus belle rencontre qu’il a eue grâce au football. « Je dirais encore Kylian, le football m’a donné l’opportunité de le rencontrer. C’est plus qu’un ami, un camarade d’équipe, c’est devenu quelqu’un de ma famille. Lucas Zidane aussi, on a beaucoup joué ensemble quand on était plus jeune. Et même si aujourd’hui il n’est pas au top niveau, il est resté proche de moi, c’est un ami. »

À lire : Achraf Hakimi nominé pour les 11 meilleurs joueurs de l’année

Le latéral droit marocain ne manque pas de témoigner sa gratitude à sa famille et aux deux entraîneurs qui ont été pour beaucoup dans sa carrière footballistique. « Oui d’abord ma famille. Ce sont des personnes qui sont tout le temps à côté de moi, dont j’ai besoin quand on ne passe pas un bon moment (sur le terrain). Et aussi, j’aimerais remercier mon coach, Hervé Renard qui m’a donné l’opportunité de jouer avec l’équipe du Maroc et aussi Zinedine Zidane, au Real Madrid qui m’a donné l’opportunité de jouer en pro. Les deux ont eu confiance en moi. Et ça fait plaisir et maintenant c’est un peu grâce à eux que je suis là. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Zinedine Zidane - Hervé Renard - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi dans l’équipe type de Ligue 1

Auteur d’une superbe performance depuis son retour de la coupe du monde, le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie de l’équipe type de Maxifoot dévoilée le week-end dernier.

Défaite du PSG face au Bayern : Galtier dédouane Hakimi

Titularisé face au Bayern Munich, Achraf Hakimi n’a pas brillé comme à son habitude. La ténacité du latéral droit n’a pas fonctionné face à la fougue de Kingsley Coman....

Achraf Hakimi nominé pour les 11 meilleurs joueurs de l’année

L’international marocain Achraf Hakimi est de retour sur la liste des nominés pour figurer parmi les 11 meilleurs joueurs de l’année selon le FIFA FIFPRO.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.