Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

18 février 2023 - 12h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

« […] Je voudrais gagner la Ligue des Champions avec Paris en étant titulaire, en jouant plus qu’à l’époque où je l’ai gagnée avec le Real Madrid. J’avais joué 2 ou 3 matchs, c’est déjà bien, mais j’aimerais être un joueur plus important. Et aussi gagner quelque chose avec l’équipe du Maroc. Ce serait encore plus grand, c’est un vrai rêve aujourd’hui, j’en ai besoin », a déclaré le joueur de 24 ans dans une interview accordée à Amazon Prime dans une vidéo 7 Questions. Son meilleur souvenir, dira-t-il, c’est d’avoir participé à la Coupe du monde au Qatar et d’avoir aussi gagné la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid (saison 2017-18).

À lire : Achraf Hakimi, le nouveau leader du PSG

Évoquant son amitié avec l’international français Kylian Mbappé, Achraf affirme que son coéquipier du PSG est la plus belle rencontre qu’il a eue grâce au football. « Je dirais encore Kylian, le football m’a donné l’opportunité de le rencontrer. C’est plus qu’un ami, un camarade d’équipe, c’est devenu quelqu’un de ma famille. Lucas Zidane aussi, on a beaucoup joué ensemble quand on était plus jeune. Et même si aujourd’hui il n’est pas au top niveau, il est resté proche de moi, c’est un ami. »

À lire : Achraf Hakimi nominé pour les 11 meilleurs joueurs de l’année

Le latéral droit marocain ne manque pas de témoigner sa gratitude à sa famille et aux deux entraîneurs qui ont été pour beaucoup dans sa carrière footballistique. « Oui d’abord ma famille. Ce sont des personnes qui sont tout le temps à côté de moi, dont j’ai besoin quand on ne passe pas un bon moment (sur le terrain). Et aussi, j’aimerais remercier mon coach, Hervé Renard qui m’a donné l’opportunité de jouer avec l’équipe du Maroc et aussi Zinedine Zidane, au Real Madrid qui m’a donné l’opportunité de jouer en pro. Les deux ont eu confiance en moi. Et ça fait plaisir et maintenant c’est un peu grâce à eux que je suis là. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Zinedine Zidane - Hervé Renard - Achraf Hakimi

Aller plus loin

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Achraf Hakimi parle des attaquants qui l’ont souvent mis en difficulté (vidéo)

Élu à plusieurs reprises comme l’un des joueurs les plus rapides au monde, l’international marocain Achraf Hakimi s’est souvent heurté à des adversaires coriaces, notamment en...

Achraf Hakimi, le nouveau leader du PSG

Achraf Hakimi est en grande forme depuis son retour de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) l’a encore montré samedi lors...

Noussair Mazraoui, futur imam ?

Dans un entretien, l’international marocain Noussair Mazraoui qui évolue au poste d’arrière droit au Bayern Munich s’est confié sur son nouveau rêve.

Ces articles devraient vous intéresser :

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.