« […] Je voudrais gagner la Ligue des Champions avec Paris en étant titulaire, en jouant plus qu’à l’époque où je l’ai gagnée avec le Real Madrid. J’avais joué 2 ou 3 matchs, c’est déjà bien, mais j’aimerais être un joueur plus important. Et aussi gagner quelque chose avec l’équipe du Maroc. Ce serait encore plus grand, c’est un vrai rêve aujourd’hui, j’en ai besoin », a déclaré le joueur de 24 ans dans une interview accordée à Amazon Prime dans une vidéo 7 Questions. Son meilleur souvenir, dira-t-il, c’est d’avoir participé à la Coupe du monde au Qatar et d’avoir aussi gagné la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid (saison 2017-18).
À lire : Achraf Hakimi, le nouveau leader du PSG
Évoquant son amitié avec l’international français Kylian Mbappé, Achraf affirme que son coéquipier du PSG est la plus belle rencontre qu’il a eue grâce au football. « Je dirais encore Kylian, le football m’a donné l’opportunité de le rencontrer. C’est plus qu’un ami, un camarade d’équipe, c’est devenu quelqu’un de ma famille. Lucas Zidane aussi, on a beaucoup joué ensemble quand on était plus jeune. Et même si aujourd’hui il n’est pas au top niveau, il est resté proche de moi, c’est un ami. »
À lire : Achraf Hakimi nominé pour les 11 meilleurs joueurs de l’année
Le latéral droit marocain ne manque pas de témoigner sa gratitude à sa famille et aux deux entraîneurs qui ont été pour beaucoup dans sa carrière footballistique. « Oui d’abord ma famille. Ce sont des personnes qui sont tout le temps à côté de moi, dont j’ai besoin quand on ne passe pas un bon moment (sur le terrain). Et aussi, j’aimerais remercier mon coach, Hervé Renard qui m’a donné l’opportunité de jouer avec l’équipe du Maroc et aussi Zinedine Zidane, au Real Madrid qui m’a donné l’opportunité de jouer en pro. Les deux ont eu confiance en moi. Et ça fait plaisir et maintenant c’est un peu grâce à eux que je suis là. »