Achraf Hakimi forfait pour le match OM-PSG

26 février 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Blessé depuis le 14 février dernier lors du huitième de finale qui a opposé le Paris Saint-Germain au Bayern Munich, Achraf Hakimi n’est toujours pas apte à rejoindre ses coéquipiers. Il ne sera pas aligné pour le clasico face à Marseille ce dimanche 26 février.

Blessé aux ischio-jambiers, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’est pas sur la liste des joueurs convoqués par Christophe Galtier pour le match contre l’Olympique Marseille. Le défenseur marocain n’est toujours pas remis de sa blessure, selon l’entraîneur qui dans un récent point fait devant les médias, a déclaré qu’il espère le récupérer pour le match retour contre le Bayern Munich, rapporte Sud Ouest.

À lire : Blessé, Achraf Hakimi incertain pour le match OM-PSG

Face à Marseille ce dimanche 26 février à 20 h 45 pour la 25ᵉ journée de Ligue 1, le poste de Hakimi sera certainement occupé par Nordi Mukiele, qui revient d’une longue période d’absence en raison d’une blessure. « Il est très, très, très proche d’une place de titulaire », avait assuré l’entraîneur Christophe Galtier vendredi.

À lire : Achraf Hakimi blessé, le PSG en difficulté

Le PSG, malgré la présence de Kylian Mbappé, affronte Marseille quelque peu diminué avec des défenseurs comme Nuno Mendes, Marquinhos et Presnel Kimpembe, diversement touchés. Achraf Hakimi ne sera pas le seul absent pour blessure. Touché à la cheville droite, Neymar est lui aussi forfait.

Sujets associés : Paris - Football - Marseille - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : blessé, Hakimi forfait contre Lille

L’international marocain Achraf Hakimi ne sera pas aligné pour le match qui oppose ce dimanche le Paris Saint-Germain à Lille à cause d’une blessure persistante aux...

Malgré ses déboires judiciaires, Achraf Hakimi convoqué contre le Bayern Munich

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des joueurs convoqués par Christophe Galtier pour le match retour comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des...

Achraf Hakimi blessé, le PSG en difficulté

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi, souffre d’une blessure aux ischios jambiers. Un souci supplémentaire pour le PSG déjà privé de plusieurs joueurs alors que le club...

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.