Achraf Hakimi nominé pour les 11 meilleurs joueurs de l’année

14 février 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi est de retour sur la liste des nominés pour figurer parmi les 11 meilleurs joueurs de l’année selon le FIFA FIFPRO.

Absent de la liste en 2021, Achraf Hakimi est le seul africain à faire partie des 26 nominés. Considéré comme le meilleur arrière droit du monde, il est classé dans la catégorie des meilleurs défenseurs.

À lire : Achraf Hakimi dans l’équipe type de Ligue 1

Le joueur du PSG sera face à :

• João Cancelo (Manchester City/Bayern Munich, Portugal)
• Alphonso Davies (Bayern Munich, Canada)
• Virgile van Dijk (Liverpool, Pays-Bas)
• Josko Gvardiol (RB Leipzig, Croatie)
• Théo Hernandez (AC Milan, France)
• Antonio Rudiger (Chelsea/Real Madrid, Allemagne)
• Thiago Silva (Chelsea, Brésil)

À lire : Achraf Hakimi, le nouveau leader du PSG

L’équipe du Mondial 11 masculin de la FIFA FIFPRO est composée des 26 meilleurs joueurs masculins qui se sont illustrés au cours de la période du 8 août 2021 au 18 décembre 2022 inclus. La liste des 11 joueurs sélectionnés sera dévoilée le 27 février prochain.

Sujets associés : Paris - Football - FIFA - Distinction - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi dans l’équipe type de Ligue 1

Auteur d’une superbe performance depuis son retour de la coupe du monde, le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie de l’équipe type de Maxifoot dévoilée le week-end dernier.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et...

PSG : blessé, Hakimi forfait contre Lille

L’international marocain Achraf Hakimi ne sera pas aligné pour le match qui oppose ce dimanche le Paris Saint-Germain à Lille à cause d’une blessure persistante aux...

Le Bayern Munich a failli recruter Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi figurait sur la liste des joueurs ciblés par le Bayern Munich pour renforcer son vivier en 2020. À l’époque, le club allemand était en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Adel Taarabt en route vers l’Arabie Saoudite

Poussé vers la sortie par le Benfica Lisbonne, l’international marocain, Adel Taarabt, serait proche d’un transfert en Arabie saoudite. Le joueur disposerait d’une offre d’Al Nassr.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...