Achraf Hakimi dans l’équipe type de Ligue 1

8 février 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Auteur d’une superbe performance depuis son retour de la coupe du monde, le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie de l’équipe type de Maxifoot dévoilée le week-end dernier.

L’international marocain Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain est à quelques points du podium dans le classement de Maxifoot, le média spécialisé dans les sujets liés au football. En grande forme depuis son retour du mondial, le latéral droit marocain l’a démontré lors du match qui a opposé le PSG à Toulouse en ouvrant le score pour le club parisien et en délivrant la passe décisive qui a permis à Lionel Messi de marquer le second but.

À lire : Achraf Hakimi étincelant face à Toulouse (vidéo)

Au cours du match, le joueur marocain a montré sa polyvalence en se montrant disponible et souvent dans les bons coups. Dans l’équipe type de Maxifoot, il est à la 4ᵉ place avec 16 points alors que Lionel Messi caracole en tête avec 29 points. L’équipe type de Maxifoot est souvent composée du meilleur «  onze  » et de sept remplaçants qui sont choisis selon leurs performances.

Sujets associés : Paris - Classement - Distinction - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi se fait recadrer à la fin du match contre Toulouse

Buteur lors du match qui a opposé le PSG à Toulouse, l’international marocain Achraf Hakimi a été rappelé à l’ordre lorsqu’il était sur le point de filer vers les vestiaires.

Achraf Hakimi, sans Hiba Abouk au gala FIFA The Best

Alors que le parquet français ouvrait une enquête sur lui pour viol, Achraf Hakimi était lundi au gala FIFA The Best, avec ses coéquipiers du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui...

Achraf Hakimi, le nouveau leader du PSG

Achraf Hakimi est en grande forme depuis son retour de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) l’a encore montré samedi lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.