Zakaria Aboukhlal dans l’équipe type de Ligue 1

14 février 2023 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Au terme de la 23ᵉ journée de la Ligue 1, Zakaria Aboukhlal a été choisi dans l’équipe type du championnat français. L’international marocain s’est illustré lors du match qui a opposé Toulouse à Rennes

Buteur et passeur décisif face à Rennes, Zakaria Aboukhlal a été choisi par le journal français l’Équipe pour figurer dans l’équipe type de la 23ᵉ journée de la Ligue 1. Dimanche face à Rennes, le Lion de l’Atlas a contribué à la victoire de Toulouse (3-1), en inscrivant le 2ᵉ but à la 28ᵉ minute et en délivrant la passe qui a permis à Thijs Dallinga de marquer le 3ᵉ but à la 37ᵉ minute.

À lire : Zakaria Aboukhlal reçoit le soutien du Toulouse Football Club

Zakaria Aboukhlal fait partie des joueurs marocains qui ont été attaqués par certains médias. Le joueur avait en effet été accusé d’avoir fait l’apologie du salafisme durant le mondial au Qatar.

À lire : L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

En juillet dernier, l’attaquant marocain était arrivé à Toulouse en provenance d’AZ Alkmaar pour une durée de 4 ans. Le TFC a versé 2 millions d’euros, un peu moins que sa valeur actuelle qui a grimpé à 3,50 millions d’euros après sa brillante à la coupe du monde.

Sujets associés : Football - Toulouse - Lions de l’Atlas - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner...

Affaire Zakaria Aboukhlal : le ministre de la Justice dénonce un « tapage pour faire le buzz »

Le ministre de la Justice emboite le pas à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et réagit à la polémique concernant le joueur Zakaria Aboukhlal. Abdellatif Ouahbi a...

Zakaria Aboukhlal reçoit le soutien du Toulouse Football Club

Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le Conseil national de la presse, c’est au tour du Toulouse Football Club (TFC) d’apporter son soutien à...

Après son but, Zakaria Aboukhlal gagne 150 000 nouveaux fans sur Instagram

Zakaria Aboukhlal est l’auteur du deuxième but qui a offert la victoire au Maroc contre la Belgique à la Coupe du monde. Depuis cette victoire, le joueur de 22 ans, né aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Coupe arabe U17 : le Maroc décroche une qualification pour les quarts de finale

La sélection marocaine U17 de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe arabe qui se déroule en Algérie. Le Maroc a battu les Comores sur le score de 1 à 0.

Chelsea prête à brader Hakim Ziyech

Le feuilleton pour le transfert de Hakim Ziyech pourrait bientôt prendre fin. Pour faciliter son départ, Chelsea est prête à baisser le prix demandé jusqu’ici et qui semblait un frein pour le Milan AC.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.